topblog Ivoire blogs

13/11/2013

Huffington Post un journal des USA classe Ouattara 15è sur la liste des dictateurs malades du monde


Ouattara dictateurDans le but de permettre aux gouvernements des puissantes nations d’anticiper sur la mort des dictateurs et de miser sur des remplaçants potentiels pour garantir leurs intérêts, un journal américain Huffington Post s’est inspiré d’une liste de l’OMS pour classer les seize (16) dictatures les plus cruelles de notre planète et dont les tyrans sont vieillissants et malades.

Alassane Dramane Ouattara, porté au pouvoir par bombardement français en avril 2011 est à la 15è place de cette triste liste. Nous vous livrons la liste telle que publiée sur le site du journal :  

 

« Voici une liste des pays avec des régimes autoritaires qui sera d'au moins 70 ans l'année prochaine. La liste est classée par l'OMS et comprend des informations sur l'âge de chaque règle et l'année où ils ont repris le pouvoir:


         Arabie Saoudite: Abdullah Bin Abdul-Aziz Al Saud, 88 ans, au pouvoir depuis 2005

         Oman: Qaboos Bin Said Al Said, 73 ans, au pouvoir depuis 1970

         Cuba: Raúl Castro, 81 ans, au pouvoir depuis 2006

         Iran: Ali Hosseini-Khamenei, 73 ans, au pouvoir depuis 1989

         Koweït: Jaber Al Hamad Al Sabah, 83 ans, au pouvoir depuis 2006

         Laos: Choummaly Sayasone, 76 ans

         Kazakhstan: Noursoultan Nazarbaïev A., 72 ans, au pouvoir depuis 1990

         Guinée équatoriale: Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, 70 ans, au pouvoir depuis 1979

         Cameroun: Paul Biya, 79 ans, au pouvoir depuis 1982

10·         Congo-Brazzaville: Denis Sassou Nguesso, 69 ans, au pouvoir de 1979 à 1992 et depuis 1997

11·         Fidji: Ratu Epeli Nailatikau, 71 ans

12·         Angola: José Eduardo dos Santos, 70 ans, au pouvoir depuis 1979

13·         Singapour: Tony Tan Keng Yam, 72 ans, au pouvoir depuis 2011

14·         Ouganda: Yoweri Kaguta Museveni, 68 ans, au pouvoir depuis 1986

15·         Côte-d'Ivoire: Alassane Ouattara, 70 ans, au pouvoir depuis 2011

 

16·         Zimbabwe: Robert Mugabe, 88 ans, au pouvoir depuis 1987»


Source: Huffington Post



En si peu de temps de règne, Ouattara a réussi à se hisser sur cette liste des régimes totalitaires de notre planète. Ce rang tristement honorable de Ouattara ne surprend guère avec sa soldatesque FRCI qui tue impunément les populations ivoiriennes. Et surtout eu égard aux 747 prisonniers politiques qui croupissent dans les goulags du régime Ouattara;

21:10 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Jeté en prison le 22 mars 2013, GRE FAUSTIN Président du SYNAFECI libéré mercredi 13 nov à 16h45

ABIDJAN : M. GRE FAUSTIN, Président du Syndicat National des Fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire (SYNAFECI) avait osé dénoncer une pratique selon laquelle " le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique et ses agents effectueraient des prélèvements dans le processus de paiement des factures des fournisseurs de l’Etat, allant de 15 à 20% ", en mars 2013.

Lors d’un point de presse le Vendredi 8 mars 2013, Ouattara Karim Secrétaire Général du Syndicat National des Agents du Trésor (SYNATRESOR) exigeait des preuves des accusations au responsable du SYNAFECI. Cette affaire a donné lieu à l’incarcération le 22mars 2013 du Sieur GRE FAUSTIN à la MACA.

 

Gre Faustin libéré, Syndicat des fournisseurs de l'Etat de Côte d'Ivoire, SYNAFECIGRE FAUSTIN, Président du Syndicat National des Fournisseurs de l'Etat, vient de bénéficier d'une liberté provisoire, ce mercredi 13 novembre 2013 à 16h 45mn, selon nos sources.

20:21 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

UDPCI: Jean Marc ZOE, un potentiel candidat à la présidence de la JUDPCI, enlevé et lynché

ABIDJAN : A quelques jours du 2ème congrès de l’Union pour la Démocratie et la paix (UDPCI) qui aura lieu du 13 au 15 décembre 2013 à Yamoussoukro, le militant JEAN MARC ZOE, potentiel candidat à la Présidence de la Jeunesse de l’UPDCI a été enlevé et lynché, le Lundi 11 novembre 2013.

Selon ses proches, le potentiel candidat à la JUDPCI JEAN MARC ZOE a été enlevé le lundi dernier au Plateau Dokui et trainé à Marcory Sans Fil par ses ravisseurs. Il a été sauvagement bastonné et laissé pour mort par ses kidnappeurs.

"Jean Marc ZOE dirige un courant dissident au sein de la JUDPCI, lequel courant n’est pas du tout du goût de la direction du parti, surtout que Mabri Toikesse veut muer l’UDPCI en un parti vassal du RDR. Le prochain congrès de l’UDPCI prévoyant un toilettage des textes, les dirigeants de l'UDPCI ont envoyé une mise en garde sévère au jeune dissident Marc ZOE et à tous les dissidents" soutiennent des sources proches de la victime.

Plus de 11ans après le 1er congrès qui s’est tenu  du 19 au 20 mai 2002 à l’Hôtel Ivoire, l’UDPCI s’abonne aux pratiques de violence et de lynchage des dissidents très connues au RDR, parti auquel l’UDPCI s’est alliée lors des élections de 2010.

 

Les démocrates et observateurs de la vie politique de la Côte d’Ivoire ne peuvent que souhaiter prompte rétablissement et beaucoup de courage au jeune Jean Marc ZOE.

 

Jean Marc Zoe lynché, UDPCI, JUDPCI JEAN MARC ZOE, enlevé au Plateau Dokui et lynché par des inconnus à Marcory Sans Fil, ce lundi 11 novembre 2013.


18:44 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

UDPCI: Jean Marc ZOE, un potentiel candidat à la présidence de la JUDPCI, enlevé et lynché

ABIDJAN : A quelques jours du 2ème congrès de l’Union pour la Démocratie et la paix (UDPCI) qui aura lieu du 13 au 15 décembre 2013 à Yamoussoukro, le militant JEAN MARC ZOE, potentiel candidat à la Présidence de la Jeunesse de l’UPDCI a été enlevé et lynché, le Lundi 11 novembre 2013.

Selon ses proches, le potentiel candidat à la JUDPCI JEAN MARC ZOE a été enlevé le lundi dernier au Plateau Dokui et trainé à Marcory Sans Fil par ses ravisseurs. Il a été sauvagement bastonné et laissé pour mort par ses kidnappeurs.

"Jean Marc ZOE, qui dirige un courant dissident au sein de la JUDPCI, lequel courant n’est pas du tout du goût de la direction du parti, surtout que Mabri Toikesse veut muer l’UDPCI en un parti vassal du RDR. Le prochain congrès de l’UDPCI prévoyant un toilettage des textes, les dirigeants ont envoyé une mise en garde sévère au jeune dissident Marc ZOE et à tous les dissidents" soutiennent des sources proches de la victime.

Plus de 11ans après le 1er congrès qui s’est tenu  du 19 au 20 mai 2002 à l’Hôtel Ivoire, l’UDPCI s’abonne aux pratiques de violence et de lynchage des dissidents très connues au RDR, parti auquel l’UDPCI s’est alliée lors des élections de 2010.

 

Les démocrates et observateurs de la vie politique de la Côte d’Ivoire ne peuvent que souhaiter prompte rétablissement et beaucoup de courage au jeune Jean Marc ZOE.

 

 Jean Marc Zoe lynché, UDPCI, JUDPCI      JEAN MARC ZOE, enlevé au Plateau Dokui et lynché par des inconnus à Marcory Sans Fil, ce lundi 11 novembre 2013.

18:44 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |