topblog Ivoire blogs

07/04/2013

Médiapart dévoile la fraude électorale de Dramane Ouattara aux présidentielles de 2010

PAR Nicoleg: Une vidéo de février 2011 qui compile différentes autres postées, et dans laquelle on voit notamment ce que la presse occidentale a tu, et qui est en contradiction totale avec le discours dont on a été abreuvés : le 29 novembre, les experts de la COMISCA -experts africains au nombre de 220, donc bien plus nombreux que les européens qui étaient 120- signalaient les nombreuses irrégularités encore accessibles sur le site Interwatch. Les éléments exposés dans cette vidéo peuvent donc être vérifiés sans aucune difficulté.

 

Vidéo: 

 

Source: blogs.mediapart.fr

15:46 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

06/04/2013

Babaud DARRET, Ministre des eaux et forêts, supplie Amadé Oueremi de quitter le mont Péko


amadéL’homme fort de la « République du Mont Péko », à l’Ouest de la Côte d’Ivoire. Amandé Oueremi est son nom. Il gère sa jungle avec sa redoutable milice, nettement plus armée que les FRCI de Ouattara. Au début du mois de mars, il avertissait  déjà les FRCI de Ouattara qui menaçaient de le déloger avec force. Dans un français peu académique, Amadé Oueremi déclarait : « Si quelqu’un tak moi, je tak lui », lança-t-il à une délégation des FRCI venue avertir le chef de la milice proOuattara du mont Péko, des prochaines opérations prévues dans sa zone.

Après l’échec de la première négociation avec Amadé Oueremi, Dramane Ouattara le chef suprême des FRCI, très critiqué par les organisations des droits de l’Homme, a envoyé son Ministre des Eaux et Forêts, Babaud DARRET, vers son chef de guerre du Mont Peko.

Mathieu Babaud DARRET, Ministre des eaux et forêts, l’envoyé de Ouattara auprès de Oueremi déclarait à la presse : « Nous n’avons pas volonté de procéder par la force au déguerpissement de qui que ce soit. Nous sortons de crise et nous ne voulons plus entendre de coups de fusils ici et là. Nous accordons la priorité à la sensibilisation, jusqu’à ce que les plus réticents se dressent devant l’Etat. Parlant d’Amadé Ouérémi, puisque c’est à lui que vous faites certainement allusion, selon ce qu’on me rapporte, ce sont des discussions qui sont en cours avec lui. Il ne refuse pas de quitter la forêt. Bien au contraire, il est dans de bonnes dispositions d’esprit pour coopérer » a précisé Babaud DARRET.

Pour mémoire, Amandé Ouerémi a combattu au côté des FRCI dans la prise du contrôle de l’ouest ivoirien pour Ouattara. Oueremi dispose de la milice la plus redoutable dans l’ouest de la Côte d’Ivoire et il refuse de quitter le Mont Peko qu’il considère comme son butin de guerre, à lui accordé par Ouattara.

22:12 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Abus de pouvoir : Mme Diaby Aminata, Préfet d’Alépé, décide de chasser 12 familles de leurs maisons

Dictature, Abus de pouvoir, Diaby animataA peine prend-elle service, qu’elle montre les couleurs à ses administrés. C’est bien la très controversée Mme DIABY Aminata, récemment nommée Préfet d’Alépé par Ouattara, alors qu’elle était accusée de détournement de 700millions de FCFA au Ministère des Cultes

Selon des sources dignes de foi, le Vendredi 05 Avril 2013, Mme Diaby, Préfet d'Alépé a convoqué 12 familles modestes et pauvres de ladite ville et leur a intimé l'ordre de quitter, au plus tard le lundi 08 Avril 2013, les domiciles qu'ils occupent sous prétexte qu'elle voulait y loger des FRCI.

Malgré les supplications et les requêtes des concernés en vue de voir la toute puissante Préfet leur accorder un délai d'au moins 3 mois, le temps qu'ils puissent trouver d'autres logements pour leurs enfants dont certains sont en bas âge et d'autres en classe d'examens, elle est resté sourde à leurs revendications. Selon notre source, Mme le Préfet a menacé de déloger par la force s'il le faut, les occupants des maisons qu’elle convoite.

Dans l’attente de l’expiration l’ultimatum de Mme le Préfet, les 12 familles, dont aucune n’a encore trouvé un autre logement, sont dans le désarroi et ne savent où aller.

Il faut noter également que parmi les locataires menacés de déguerpissement, on dénombre des agents de la Mairie d’Alépé, de la préfecture et de la sous préfecture.

Pour rappel, Mme DIABY Aminata, Préfet d’Alépé est l’Epouse du Dr Diaby, Médecin particulier de Ouattara. Si elle a pu avoir de la promotion après le détournement de 700 millions de FCFA au Ministère des Cultes, il est évident qu’elle bénéficiera d’une autre nomination, bien plus alléchante, à l’issue de cet abus de pouvoir. Ainsi va la Côte d’Ivoire sous Dramane Ouattara.

20:08 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | | | |

05/04/2013

JL Mélenchon sonne la révolte contre François Hollande, après l’affaire Cahuzac

Jl Mélenchon, affaire cahuzacMélenchon appelle à manifester pour une VIe République

Meeting de Jean-Luc Melenchon, co-president du Parti de Gauche, en clôture du Congrès du Front de Gauche à Bordeaux, le 24 mars. (PASTOR/SIPA)

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du parti de Gauche, a proposé, vendredi sur France Info, une manifestation le 5 mai, jour anniversaire du second tour de la présidentielle, pour promouvoir la VIe République et donner un "grand coup de balai" après la crise politique créée par l'affaire Cahuzac.

 

"On ne peut accepter que le peuple français humilié (...) ne s'en mêle pas. C'est pourquoi je veux faire la proposition que l'on manifeste le jour anniversaire du deuxième tour de la présidentielle, le 5 mai prochain, que l'on fasse une marche citoyenne pour la VIe République, pour que le peuple s'empare par une constituante du grand coup de balai qu'il faut donner pour purifier cette atmosphère politique absolument insupportable", a-t-il déclaré.

 

"La chaîne du mensonge commence au Parti socialiste et finit au Front national, c'est absolument invraisemblable!", s'est indigné Jean-Luc Mélenchon. en référence aux quatre mois de déni de l'ex-ministre socialiste du Budget, qui ont précédé ses aveux sur la détention d'un compte bancaire non déclaré à l'étranger, ouvert dans un premier temps en Suisse, par un proche de Marine Le Pen.

 

Pourriture intrinsèque

 

Jean-Luc Mélenchon a récusé le fait d'entretenir un climat de suspicion :

 

J'ai surtout l'impression de l'exprimer ! Le plus tragique pour moi serait de tenir des discours sur la nécessité d'une VIe République et de fermer les yeux au nom de je ne sais quelle confraternité qui me rendrait suspect."

 

Pour l'ex-candidat du Front de gauche à l'Elysée, le refus de François Hollande de remanier son gouvernement relève du "diagnostic totalement erroné, celui d'un homme débordé par la situation".

 

"Non, ce n'est pas une personne qui a failli, c'est un système qui révèle sa pourriture intrinsèque", a-t-il accusé, parlant d'une "oligarchie (qui) s'est constituée de tout puissants seigneurs et de leurs affidés dans le monde politique et médiatique".

 

Le coprésident du Parti de Gauche espère que les "milliers de militants socialistes meurtris" vont "se rapprocher" de lui.

SOURCE : tempsreel.nouvelobs.com

08:35 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |