topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

29/05/2015

Au lieu des augmentations, Ouattara diminue les salaires des fonctionnaires ivoiriens fin mai

Salaires diminués, Arnaque, Ouattara arnaque les fonctionnairesABIDJAN : Une arnaque politico-médiatique qui ne dit pas son nom. Depuis 4 mois, le régime Ouattara et sa presse n’ont cessé de chanter des augmentations de salaires des fonctionnaires ivoiriens en rapport avec un allégué déblocage des avancements. Les titres à la Une des quotidiens proOuattara se suivent et se ressemblent « Augmentation de salaires des fonctionnaires, Tout est Ok » ou encore « Augmentation des salaires des fonctionnaires, c’est fait ». Et puisse que la misère frappe les pauvres fonctionnaires ivoiriens, ils se ruent sur ces journaux, qui en fait, ne font que leur vendre des illusions. L’arnaque s’érige, hélas, en mode de gouvernement avec Ouattara aux affaires en Côte d’Ivoire.

C’est à la fin du mois de mai 2015 que la « manne » annoncée par Ouattara et ses communicants est tombée. Mais au lieu du pain, ce sont plutôt des pierres que les fonctionnaires ivoiriens ont reçues en pleine figure. Puisse qu’ils constatent une diminution de salaires en lieu et place des augmentations promises et annoncées en fanfare.

«Ce n’est pas possible. Comment ça ? Ils disent qu’ils ont augmenté les salaires des fonctionnaires et moi, je constate une diminution de 5.000FCFA sur mon salaire, je viens me renseigner à la Solde pour voir ce qui s’est passé », se plaignait un fonctionnaire ivoirien devant le guichet de la direction de la Solde à Abidjan Plateau, ce matin 29 mai 2015.

 

Ce fonctionnaire n’est pas le seul, puisse qu’il est dans un long rang et juste à côté de lui, un autre fonctionnaire bien plus informé lui rétorque : « Ouattara a augmenté le Code 743 dénommé "Retenue de la Pension" sur le bulletin. Cette manœuvre entraîne une diminution du Montant Net du salaire en fonction du grade et de la catégorie du fonctionnaire», a expliqué ce fonctionnaire bien avisé sur la petite combine de Ouattara sur les bulletins de solde des fonctionnaires ivoiriens en cette fin de mois de Mai 2015. 

 

En clair, Ouattara a diminué les salaires des fonctionnaires en lieu et place des augmentations que lui et ses journaux ont annoncées et publiées sur tous les toits. La laideur de cette arnaque gouvernementale réside dans le fait que l’annonce des augmentations des salaires va engendrer les augmentations de tout genre dans le pays. Les prix vont donc grimper sur les marchés. Pis, le régime Ouattara prévoit des augmentations du prix du Kwh de l’électricité, dès juin 2015. Pauvres fonctionnaires ivoiriens !

10:18 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (2) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Ouattara, je le dis toujours, est un méchant menteur c'est pourquoi il faut éviter toute collaboration de tout genre avec lui. Il chante sa pseudo puissance économique et pourtant les Ivoiriens meurent de faim. Mais en fait, à quoi attendons nous de celui qui a fait bloquer les médicaments occasionnant des milliers de morts. Comment peut il donner différentes sommes à des collègues de même promotion même indice. Je n'appelle pas ça du déblocage indiciaire mais plutôt une misérable augmentation.
Que Dieu bénisse les Ivoiriens.
YAKO FONCTIONNAIRES IVOIRIENS.

Écrit par : Serge Rabé | 29/05/2015

moi je n'ai jamais cru à ce fils du diable et à ses collabos.

Écrit par : mamy diby sylvain | 31/05/2015

Les commentaires sont fermés.