topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

24/05/2015

Didier Drogba porté en triomphe par ses Coéquipiers à sa sortie de son dernier match à Chelsea

Comme Didier Drogba l’a annoncé sur Twitter, c’était son dernier match comme joueur de Chelsea Football Club. A la 28ème minute du Match  qui opposait Chelsea à Sunderland à Stamford Bridge Didier Drogba est sorti, remplacé par Diégo Costa.

Tous les supporteurs de Chelsea ont offert un standing ovation à l’International ivoirien. Les caméras ont même pris soin de faire un gros plan sur le patron de Chelsea, le Milliardaire Russe Roman Abramovich, qui a fortement et longuement acclamé Drogba pendant son ultime sortie. Les coéquipiers de Didier Drogba l’ont porté en triomphe jusqu’à la limite de l’ère de jeu, sous les acclamations nourries du stade de 41 841 places. Un moment chargé d’émotion.

L’international Ivoirien a eu une carrière professionnelle qui a connu son pic à Chelsea FC avec lequel il remporta la Ligue des Champions 2011-2012. C’est donc avec raison que le Club anglais rend cet hommage appuyé à Drogba à la sortie de son dernier match comme Joueur de Chelsea.

 

Pour rappel, lors de sa carrière professionnelle, Didier Drogba a évolué sous les couleurs de plusieurs clubs à travers le monde : de 1998-2002 à Le Mans ; de 2002-2003 à EA Guingamp ; de 2003-2004 à l’Olympique de Marseille avant d’atterrir en Angleterre de 2004-2012 à Chelsea FC. De 2012-2013, il fit un tour en Chine à Shanghaï Shenhua avant de signer de 2013-2014       en Turquie Galatasaray SK. Et il revint en Angleterre de 2014-2015 à Chelsea FC. Didier Drogba continue sa carrière de Footballeur International en alignant les succès avec différents clubs.

 

Drogba Didier ChelseaDidier Drogba porté en triomphe par ses Coéquipiers à sa sortie de son dernier match à Chelsea, 24 mai 2015. Match Chelsea vs Sunderland.

18:16 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (2) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Grand footballeur à la tête bien faite et bien pleine. Humble et qui la fierté de son pays la Côte d'Ivoire.

Écrit par : GNAGNE YADOU MAURICE | 24/05/2015

GRAND REDPECT POUR CE JOUEUR DE CLASSE INTETNATIONNALE.HUMBLE AIMABLE D D A FAIT LA FIERTE DE SON CLUB CHELSEA & SON PAYS LA COTE D'IVOIRE QU'IL A QUALIFIE EN TROIS REPRISES A LA COUPE MONDE DE FOOTBALL..PARTOUT OÙ CET EXCELLENT FOOTBALLEUR EST PASSE QUE CE SOIT EN AFRIQUE EN EUROPE EN ASIE OU EN AMERIQUE TOUS LES CHEFS D 'ETATS VOULAIENT LE SALUER.IL A EU BEAUCOUP D'IDOLES MEMES DES PERES DE FAMILLE ONT DONNÉ LE NOM DE DTOHBA A LEUR BEBE. BIG BIG RESPECT D D

Écrit par : GERVEZ DYBAUD | 25/05/2015

Les commentaires sont fermés.