topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

13/05/2015

Adou Cynthia vient d'être libérée après avoir été lavée de toute accusation de détournements de fonds

Selon nos sources présentes au Tribunal de Yopougon, Dame Adou Cynthia vient d'être libérée aux environs de 16h, ce mercredi 13 mai 2015. 

Adou Cynthia Libérée, Affaire Kassi Michel contre Adou CynthiaAdou Cynthia passant des coups de fils dans la cour du Palais de Justice de Yopougon, après sa libération, 13 mai 2015, 16h.

 

 

 

 

 

Mme Adou Cynthia avait été mise aux arrêts, hier, par la gendarmerie de Yopogon Toits-Rouges, sur ordre du Procureur du tribunal de Yopougon, des suites d'une plainte portée par Kassi Michel pour escroquerie et détournements de fonds, dans le cadre d'une opération de mobilisation de fonds pour l'intervention chirurgicale de sa tumeur.

Selon nos sources, après les enquêtes de la gendarmerie, le procureur a constaté que Dame Adou Cynthia a convenablement fait bon usage des dons recueillis auprès des donateurs, et ce, dans le cadre strict de l'intervention chirurgicale du plaignant Kassi Michel. 

C'est donc lavée de toutes les accusations portées par Michel Kassi que Dame Adou Chynthia a été libérée, à la joie de tous ses amis et connaissances. 

Pour rappel, Dame Adou Cynthia, en début d'année, avait décidé d'organiser une opération de mobilisation de fonds en vue de faire l'intervention chirurgicale du jeune Kassi Michel qui était atteint d'une tumeur à la bouche. Les donateurs ont répondu favorablement au cri de coeur lancé par Dame Adou Cynthia. Le jeune Kassi Michel a été opéré avec succès. Mais dès qu'il est sorti de son lit d'hôpital, le patient Kassi Michel n'a rien trouvé d'autre que de porter plainte contre sa bienfaitrice, sous prétexte que cette dernière aurait "détourné son argent". Kassi Michel a saisi la justice par écrit, et hier 12 mai 2015, M. Soro, le procureur du tribunal de Yopougon a donné suite à la plainte du Sieur Kassi Michel en mettant Dame Adou Cynthia aux arrêts pour nécessité d'enquêtes. A l'issue des enquêtes, la justice a constaté que Dame Adou Cynthia a convenablement fait bon usage des dons recueillis pour l'intervention chirurgicale et les soins de Kassi Michel. 

Adou Cynthia Libérée, Affaire Kassi Michel contre Adou CynthiaAdou Cynthia au chevet de Kassi Michel avant son intervention chirurgicale. Photo prise sur le mur Facebook d'Adou Cynthia.

 

 

C'est donc avec son honneur rétabli que Dame Adou Cynthia rentre à la maison.

19:23 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Héé l'ingratitude de l'homme, heureussement que notre Dieu est un Dieu de justice

Écrit par : mederose | 13/05/2015

Les commentaires sont fermés.