topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

25/03/2015

Des étudiants jetés en prison à la MACA pour avoir réclamé de meilleures conditions d’études

ABIDJAN : "Équipez nos labos", pouvait-on lire sur les pancartes des étudiants qui ont manifesté lundi dernier au Campus de l’Université de Cocody, rebaptisé par Ouattara « Université Félix Houphouët Boigny ». Ce mouvement des étudiants de l’Université visait à réclamer de meilleures conditions d’études, selon les organisateurs. Mais cette manifestation des étudiants a fait l’objet d’une violente répression policière, qui s’est soldée par plus de 24 arrestations dans le rang des étudiants, a confié un responsable syndical, à DeboutCiv, dans l’après-midi du mardi 24 mars 2015.

 

Grève des étudiants université de Cocody Abidjan 2" Mars 2015Manifestation des étudiants en Pharmacie, Université de Cocody, 23 Mars 2015, Abidjan.

 

 

 

Grève des étudiants de l'Université de Cocody 23 mars 2015Manifestation des étudiants en Pharmacie, Université de Cocody, 23 Mars 2015, Abidjan. On peut lire sur les Pancartes "Équipez nos Labos"

 

La manifestation des étudiants de l'Université de Cocody est venue amplifier la grève des enseignants du Secteur de Formation/Education lancée une semaine plutôt sur toute l'étaendue du territoire national.

Selon nos sources, les étudiants qui ont été interpellés lors des mouvements de grève au Campus de l’Université de Cocody ont été d’abord incarcérés à la Préfecture de Police d’Abidjan, avant d’être déférés dans l’après-midi du 25 mars 2015 à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).  Pour voir la vidéo de l’arrestation des étudiants en Pharmacie Cliquez

 

La Côte d’Ivoire version Ouattara est si émergente que lorsque les étudiants réclament de meilleures conditions d’études, le régime Ouattara les envoie directement en prison. Drôle d’émergence. 

20:43 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.