topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

08/03/2015

Comité Central Ordinaire du FPI, 7 mars 2015: Ordre du Jour, Vidéo et quelques décisions

ABIDJAN: Le Comité Central Ordinaire (CCO) du Front Populaire Ivoirien (FPI) s'est tenu le Samedi 7 Mars 2014 à partir de 10h au Siège Provisoire dudit parti à la Riviera Attoban.

L'Ordre du Jour soumis aux participants était:

1-Informations sur le procès en assises et dialogue politique;

2- Situation interne du parti;

3 - Préparatifs du congrès;

4-Divers: a - commémoration du 11 avril. b- Préparatifs de la fête de la liberté. 

 

Étaient présents à ce Comité Central Ordinaire (CCO) à 10h30mn, 289 Membres statutaires sur 370, soit un taux de présence de 78,11%.

A l'issue des assises, M. Pascal Affi N'Guessan, Président du FPI, a animé une conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes de la presse nationale et internationale qui a tenu à être témoin de ce Comité.

Le Président Pascal Affi N'Guessan, dans son exposé liminaire déclaré "M. Pascal Affi N'Guessan demeure le Président du FPI.... Les décisions prises par certaines camarades dans un domicile privé sont illégales et de nul effet", a-t-il affirmé, avant de se prêter aux questions des journalistes.

La version finale des décisions et résolutions du CCO était à la correction pour la prise en compte des amendements émis lors des travaux en vue d'une large diffusion pour ce Lundi 9 Mars 2015. Cependant, DeboutCiv a pu avoir quelques primeurs qui annoncent, entre autres, la Commémoration du 11 Avril au Siège provisoire du Parti. Egalement, le CCO prévoirait le Congrès du parti du FPI les 8 et 9 Mai prochain. 


 

La Vidéo de l'introduction du Comité Central Ordinaire du 7 mars 2015 au siège provisoire du FPI, avant le démarrage des assises: 

17:48 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.