topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

26/12/2014

MACA: L’ONU visite les détenus politiques ivoiriens au 25è jour de leur grève de la Faim

MACA, Détenus politiques ivoiriens, ONUCI, Mme Aïchatou Mindaoudou Souleymane, Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l'ONU,  était au chevet des détenus politiques ivoiriensABIDJAN: Mme Aïchatou Mindaoudou Souleymane, Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l'ONU,  était au chevet des détenus politiques ivoiriens au 25è jour de leur grève de la faim à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan  (MACA), ce 25 décembre 2014, ont rapporté des sources introduites à DeboutCiv. La représentante de Ban Ki-Moon en Côte d’Ivoire a, non seulement, constaté de ses propres yeux la poursuite de la grève illimitée des détenus politiques ivoiriens pour réclamer leur libération, mais aussi, elle a vu les conditions misérables de détention des prisonniers politiques ivoiriens dans les goulags du régime Ouattara.

MACA, ONUCI, Détenus politiques ivoiriens Depuis le déclenchement de la grève de la faim des détenus politiques ivoiriens le 1er décembre dernier, plusieurs prisonniers grévistes affaiblis ont été internés à l’infirmerie de la MACA, 4 détenus grévistes ont même été évacués vers les deux CHU d’Abidjan (Chu de Treichville et Cocody). Plus les jours passent, plus les détenus politiques décidés à aller au bout de leur grève illimitée continuent de souffrir à l’indifférence totale du régime Ouattara qui les maintient en prison sans aucune charge avérée.

 

Il faut noter que la Côte d’ivoire compte près de 700 détenus politiques, si l’on prend en compte les prisonniers politiques anonymes.

11:54 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.