topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

04/12/2014

Grève de faim des détenus politiques ivoiriens: Plusieurs prisonniers évacués à l'infirmerie de la ‪MACA‬

MACA, Détenus politiques, Grève de la FaimABIDJAN: Les détenus politiques proGbagbo, qui totalisent pour certains plus de 3ans de détention dite préventive, ont déclenché une grève de la faim le Lundi 1er décembre 2014,"pour réclamer leur libération". Le régime Ouattara détient, à ce jour, plus de 485 détenus politiques identifiés, sans compter les détenus politiques anonymes. Outre les prisons de l'intérieur du Pays, la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA) est plongée depuis le lundi dernier dans une atmosphère lourde de prisonniers politiques grévistes de la faim qui réclament leur libération.

En septembre 2014, le régime Ouattara avait fait croire à l'opinion nationale et internationale qu'il voulait juger les prisonniers politiques. Mais ce n'était qu'une farce, pour détourner les regards de la torture et de la misère de détenus proGbagbo dans les goulags de Ouattara. 

3 détenus politiques ont déjà perdu la vie du fait des conditions exécrables de détention. Les prisons-mouroirs de Ouattara fonctionnent à merveille puisse que chaque mois, les arrestations et emprisonnement des partisans du Président GBAGBO continuent toujours. Ouattara ne juge pas les détenus politiques. Pis, il refuse de les libérer. Ces derniers ont choisi de s'exprimer par la grève de la faim, hélas, au péril de leur vie. 

Hier, 3 décembre 2014, en soutien à leurs époux et parents prisonniers, les femmes des détenus politiques, regroupées au sein d'une organisation nommée COFED, ont fait un sit-in à Abidjan-Plateau. Le régime Ouattara les a séquestrées avant d'écrouer neuf (09) membres de COFED à la Préfecture de Police. 

Le prétendu démocrate Ouattara n'est rien d'autre qu'un dictateur qui brime le peuple de Côte d'Ivoire depuis sa forfaiture du 11 avril 2011.  

08:21 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Mon grand frère en fait partie. 2 ans en prison a dimbokro pfff

Écrit par : C.Frike | 04/12/2014

Les commentaires sont fermés.