topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

16/11/2014

ASSEMIEN MARTIN, un détenu politique de 21ans, décédé ce 15nov2014 à la MACA

Assemien Martin décédé, Détenu politique décédé, Ouattara dictateurABIDJAN : Les traitements inhumains que subissent les partisans du Président GBAGBO détenus dans les goulags du régime Ouattara continuent de les tuer un à un.

Selon nos sources, le détenu politique ASSEMIEN MARTIN est décédé à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), ce samedi 15 novembre 2014 à 4h du matin. Ce jeune détenu politique âgé de 21ans est mort des suites d’une longue maladie aggravée par les affreuses conditions de détention communes aux détenus politiques proGbagbo dans les goulags du régime Ouattara.

Les prisons-mouroirs de Ouattara ont déjà emporté les détenus politiques KOFFI BONI et JOEL PEKOULA, et la série noire continue avec le décès, ce samedi 15 novembre, d'ASSEMEIN MARTIN.

Il faut savoir que Martin ASSEMIAN a été enlevé par les hommes de Ouattara, le 8 octobre 2012 à ABOISSO. Il a été détenu une semaine à la Direction de la Surveillance du Territoire (DST), avant d’être placé sous mandat de dépôt le 15 octobre 2012 et déféré à la MACA.
Infirme, ASSEMIEN MARTIN ne pouvait se tenir sur ses jambes. Le régime Ouattara l’a transféré à la prison civile de Dimbokro le 24 février 2013. Ensuite, le 21 juillet 2014, sur ordre du juge du 10ème cabinet M. KRA N’DRI, le détenu politique ASSEMIEN MARTIN a été ramené à la MACA pour cause de maladie. Depuis ce jour, le jeune détenu de 21ans ne faisait que maigrir jusqu’à son décès tôt ce samedi matin à l’infirmerie de la MACA.

Pour rappel, plus de 700 détenus politiques proGbagbo croupissent dans les prisons du régime Ouattara, pour certains, après 3ans de détention provisoire sans jugement.

01:55 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (3) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Nous sommes aujiurd'hui dimanche.jour du Seigbeur, Dieu vera tres bien les oeuvres effrayantes,sataniques de ce mossi aigri qui n'a pas eu la chance d'etre Ivoirien d'origine mais plutot malheureusement ivoirien d'adoption sous feu Houphouet Boigny.Que l' ame de ce frere repose en paix.

Écrit par : N'GUESSAN | 16/11/2014

Puisse le seigneur dans tout son amour se souvenir des conditions de sa mort.

Écrit par : franck | 17/11/2014

repose en paix brave guerrier, la cause n'est pas vaine, c'est pour une bonne cause digne fils, ,,Seigneur reçois notre frère à tes côtés.

Écrit par : la main de Dieu | 18/11/2014

Les commentaires sont fermés.