topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

11/11/2014

Le COJEP lance la Charte de Paix et de Réconciliation. L’ONUCI et des Organismes l’accompagnent

COJEP, Charte de paix et Réconciliation Nationale, Charles Blé GoudéABIDJAN : Quoi que Charles Blé Goudé soit détenu à la CPI, Son Mouvement politique "le Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP)" demeure fidèle et attaché à ses idéaux de «Paix et de Réconciliation Nationale».

 

Ce Samedi 8 novembre 2014 à 09h au Baron de Yopougon, sous la Conduite du Président par Intérim Angenor Youan Bi, le COJEP a tenu son Conseil Politique Extraordinaire. Les membres du Conseil National Exécutif, les Secrétaires Nationaux des Structures Spécialisées, tous les Présidents de Coordination et des militants et militants du Mouvement Politique de Charles Blé Goudé ont planché sur quatre (04) points à l’ordre du jour : « 1-Informations ; 2-Préparatifs de la Charte de la Paix et de la Réconciliation Nationale ; 3-Points des activités ; 4-Divers ».

Conscient de leur rôle à jouer pour le retour de la Paix en Côte d’Ivoire, les forces vives du COJEP ont consacré, au cours de ce conseil, un long moment aux préparatifs de la Charte de la Paix et de la Réconciliation Nationale.

Le lancement de la Charte de la Paix et de la Réconciliation, ce 14 Novembre 2014

Entre autres résolutions, le COJEP a adopté pendant ce Conseil Politique le lancement officiel de la Charte de la Paix et de la Réconciliation Nationale, ce Vendredi 14 Novembre 2014, à la Maison de la Presse d’Abidjan-Plateau. Les jeunes patriotes entendent tout mettre en œuvre à travers cette charte pour que la paix et la réconciliation, préalables à tout développement, soient inscrites dans les cœurs, les esprits et les actes quotidiens des populations vivant en Côte d’Ivoire. Il faut déjà noter que cette charte s’inscrit dans la mouvance de la caravane « Asseyons-nous et discutons pour la paix », initiée par le COJEP de Charles Blé Goudé.

 

L’ONUCI, la Fondation FRIEDICH EBERT et des religieux accompagnent le COJEP dans ce projet

Le COJEP a obtenu les accords fermes de participation des plusieurs organisations à son initiative de la Charte de la Paix et de la Réconciliation Nationale dont l’ONUCI, la Fondation FRIEDICH EBERT et bien d’autres. Plus précisément, on note, l’accord de participation de :

-SEBASTIAN GRUNDERBER et MURIEL RODRIGUEZ pour l’ONUCI ;

-MARTIN JOHR et KOUME ADAMO pour la Fondation FRIDICH EBER ;

-Le Cardinal KUTWAN de l’Eglise Catholique ;

-et bien d’autres personnalités.

Ce mardi 11 novembre 2014 à 15h, le COJEP rencontrera le Représentant de l’Union Africaine en Côte d’Ivoire pour essayer d’obtenir son accord de participation à cette activité.

 

 

11:07 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.