topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

03/11/2014

Coalition des Indignés de Côte D’Ivoire: Samba David re-re-arrêté et jugé avec 3 collaborateurs

Samba David arrêté et jugé, Coalition des Indignés de Côte d'Ivoire, espace CP1, Yopougon, Dictateur OuattaraABIDJAN : Un impressionnant dispositif policier a été déployé déjà à 6h très tôt dans la matinée du 1er Novembre 2014 sur toutes les voies d’accès à l’Espace CP1 de Yopougon, pour dissuader, disperser et réprimer le meeting de la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire en vue de réclamer une « Justice équitable pour tous ». Et pourtant ce meeting avait été autorisé en début de semaine par les autorités municipales.

Muni d’un mégaphone, le Coordonnateur de la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire Samba David entouré de certains militants qui n’ont pas voulu céder à ce monstrueux dispositif policier, ont tenté d’entrer sur l’espace. Cet acte a suffi pour qu’une horde de policiers se saisissent de Samba et de 3 de ses collaborateurs et les rouent de coups avant de les jeter dans leurs nombreux cargos stationnés sur le lieu du meeting. Deux (2) militants des Indignés de Côte d’Ivoire ont été blessés pendant ce qui convient d’appeler « Re-Re-Arrestation de Samba David ». Le Journaliste et Webreporter Jean Chrésus, Correspondant de la Voie de la Résistance Africaine, a été interpellé par la police avant d’être relâché.

Détenus dans les geôles du régime Ouattara depuis le samedi dernier, Samba David et ses 3 collaborateurs Woody Blé, Hamed Traoré et Daouda Touré ont été présentés au tribunal de Yopougon, ce lundi 3 Novembre 2014, pour être jugés. Le régime Ouattara les accuse de « Trouble à l’ordre public ».

 

Il est clair que Ouattara n’est pas prêt à autoriser des grands rassemblements de l’opposition ivoirienne surtout que son parrain, l’ex-Président Blaise Compaoré qui vient d’être destitué par le peuple burkinabé, réside désormais en terre ivoirienne. Le FPI, parti du Président GBAGBO, a déjà donné de la voie pour « dénoncer fermement la présence de Monsieur Blaise Compaoré en Côte d’Ivoire »

15:16 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.