topblog Ivoire blogs

28/10/2014

Images d'une journée de révolte populaire contre Blaise Compaoré au Burkina

Ce Mardi 28 Octobre 2014, des centaines de milliers de burkinabés, toutes les couches sociales confondues, ont manifesté leur colère contre le projet de modification de l'article 37 de la Constitution, entreprise par Blaise Compaoré pour son maintien au pouvoir après plus de 27 ans de règne sans partage.

De Ouagadougou à Bodo Dioulasso en passant par toutes les localités significatives de Burkina Faso, les populations ont manifesté leur désaccord vis-a-vis "des manœuvres de Blaise Compaoré pour s'éterniser au pouvoir". 

Nous avons fait une sélection des images fortes de la journée de manifestions des Anti-Compaoré, violemment réprimée par la Police, en début d'après-midi, où on a noté, selon des sources médicales des dizaines de blessés.

Cliquez sur chaque image pour voir les détails!

 

Meeting des anti-compaoré à Ouagadougou, 28 ocotbre 2014 Ouaga, Modification de constitutionOuagadougou, 28 octobre 2014, Manifestation anti-Compaoré. Cliquez sur l'image pour voir les détails!

 

 

 

 

 

Burkina Faso, Manifestation anti-Compaoré, Blaise Compaoré DictateurOuagadougou, 28 octobre 2014, Manifestation anti-Compaoré. Cliquez sur l'image pour voir les détails!

 

 

 

 

 

 

Manif anti-Compaoré, Bobo-Dioulasso, Monument de Blaise Compaoré renverséBobo-Dioulasso, 28 octobre 2014, Manifestation anti-Compaoré. Le monument de Blaise Compaoré renversé, 28 octobre 2014. Cliquez sur l'image pour voir les détails!

 

 

 

 

 

Burkina Faso se révolte contre Blaise Compaoré, Manif anti-CompaoréLes femmes tenaient "les pagaies de tho" dans la giganstesque marche à travers les rues de Ouagadougou. 28 octobre 2014. Cliquez sur l'image pour voir les détails!

 

 

 

Compaoré Dictateur, Répression de manifestation anti-Compaoré, Burkina FasoLa police a violemment réprimé la manifestation des anti-Compaoré. Plusieurs Blessés parmi les manifestants, 28 octobre 2014. Cliquez sur l'image pour voir les détails!

 

 

 

Manif anti-compaoré, Compaoré dictateurLa police a violemment réprimé la manifestation des anti-Compaoré. Plusieurs Blessés parmi les manifestants, 28 octobre 2014. Cliquez sur l'image pour voir les détails!

 

 

Blaise Compaoré dictateur, Compaoré Ebolaise, Compaoré EbolaBlaise Compaoré comparé au virus Ebola par les manifestants, 28 Octobre 2014, Ouagadougou. Cliquz sur l'image pour voir les détails!

 

 

 

 

Non à Blaise Compaoré, Non à la révision de la constitution, Compaoré dictateurLe peuple Burkinabé s'oppose à la révision de la constitution visant à maintenir Blaise Compaoré au pouvoir après 27 de règne sans partage. 28 Octobre 2014, Ouagadougou. Cliquz sur l'image pour voir les détails!

15:32 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.