topblog Ivoire blogs

23/10/2014

Décès de la Mère du Président GBAGBO: Les condoléances du FPI

FPI, Décès mère de Gbagbo, Gado marguériteCe mercredi 22 octobre 2014, la famille de notre regrettée Maman GADO Margueritte a publié un communiqué officiel annonçant la triste nouvelle que nous savons de son décès survenu le mercredi 15 octobre 2014.

Après les visites que nous avons rendues à la famille le jour même du décès, je voudrais exprimer ici, au nom de la grande famille du Front Populaire Ivoirien, nos condoléances les plus attristées au Président Laurent GBAGBO, à sa sœur Jeannette Koudou, à tous ses frères et sœurs, à ses enfants et petits enfants, à Simone Ehivet GBAGBO ; à ses parents de Mama, de Gnaliépa, de Blouzon, de Gagna ; à tout le peuple de la région du Gôh et à leurs alliés ; à tous les Ivoiriens, à tous les amis du président Laurent Gbagbo et enfin à tous les militants du Front Populaire Ivoirien.

Nous savons combien notre chef, le président Laurent GBAGBO, tenait à sa mère. Elle ne l'a pas seulement mis au monde, elle a fait de la réussite de son fils sa propre raison de vivre. Oui ! C'est le travail, l'abnégation, la force de caractère, le sens de la dignité et de l'honneur de cette femme qui ont fait de Laurent GBAGBO l'un des hommes d'État contemporains les plus célèbres.

Nous mesurons sa peine et sa douleur au moment où sa mère quitte cette terre pendant qu'il est loin de son pays. Nous voulons l'assurer que le Front Populaire Ivoirien, cette grande famille dont il est le père fondateur, est à ses côtés.

Nous sommes à l'écoute et à la disposition de la famille, à la disposition de son ami et frère Sangaré Aboudrahamane qui a en charge l'organisation des obsèques, pour prendre toute notre part dans l'hommage dû à notre Maman.

 

Fait à Abidjan le mercredi 22 octobre 2014.

Pascal Affi N'GUESSAN, président du FPI.

15:37 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.