topblog Ivoire blogs

12/10/2014

MISE AU POINT DU GROUPE "DEBOUTCIV"

Mise au point du groupe DeboutCivLe Groupe DeboutCiv, depuis sa création en 2011, a bénévolement choisi d’accompagner le Front Populaire Ivoirien, Parti du Président Laurent GBAGBO et tous les mouvements de la résistance patriotique dans la communication.

Ce n’est un secret pour personne, Ouattara et ses soutiens avaient opté pour un musèlement total du FPI en emprisonnant ses leaders et en censurant systématiquement les activités du FPI sur les médias publics d’Etat. Il a fallu que les patriotes résistants d’ici et d’ailleurs s’investissent dans la maîtrise des outils qu’il convient d’appeler « médias alternatifs » à savoir Facebook, Twitter, Site Internet, Blog, WebRadio, WebTV…. pour renverser la tendance communicationnelle afin de rétablir la vérité sur les exactions et les massacres perpétrés par le régime Ouattara. La laideur du pouvoir Ouattara a été portée au grand jour grâce aux médias alternatifs. En toute humilité, il est bon de reconnaître que DeboutCiv fait partie des groupes de communication qui font quotidiennement ce travail, souvent au risque de leur vie.

C’est lieu d’indiquer que la ligne initiale que DeboutCiv, à savoir « ACCOMPAGNER LE FPI DE GBAGBO» dans la lutte pour la libération et le développement socioéconomique de la Côte d’Ivoire, n’a pas changé. Autant, DeboutCiv a couvert et relayé les activités de la direction intérimaires du FPI sous le Président par intérim MIAKA, autant DeboutCiv l’a fait et continue de le faire avec le Président du FPI, Pascal AFFI N’GUESSAN.

DeboutCiv demeure constant dans sa ligne communicationnelle d’accompagner le Leader que le Parti de GBAGBO se donne. Hier, c’était MIAKA, aujourd’hui, c’est AFFI. Demain Dieu seul sait qui sera choisi par le Congrès du FPI pour diriger le FPI dans sa lutte démocratique. DeboutCiv sera toujours constant et fidèle dans sa ligne. Ce n’est donc pas une question de personne, mais plutôt une ligne communicationnelle.

DeboutCiv profite de cette mise au point pour saluer le courage de ses membres et de toutes ses sources qui abattent ce grand travail par leurs propres et maigres moyens au risque de leur vie. L’histoire retiendra et témoignera du dévouement, de la fidélité, de l’intégrité de chacun et chacune. Que Dieu nous garde jusqu’à la victoire et même au-delà.

 

 

01:17 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.