topblog Ivoire blogs

11/10/2014

Après l’attaque du Camp d’Akouédo, 12 hommes enlevés et jetés à la MACA, hier

Attaque d'Akouedo, 12 personnes déférées à la MACA, MacaC’était prévisible. A dessein, l’ex-Com’Zone désormais homme fort du régime Ouattara, Koné Zakaria avait refusé que les Gendarmes mènent une enquête sérieuse sur l’attaque de la Caserne d’Akouédo survenue dans la nuit du 17 au 18 septembre 2014.

 

Relativement à cette attaque au contour flou, Koné Zakaria a fait enlever 12 hommes dont nous n’avons pas encore l’identité et les fonctions exactes. Après un bref séjour à la DST, selon nos sources, ces présumés coupables ont été jetés hier 10 octobre 2014 au Bâtiment C de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) où croupisse déjà plus de 700 détenus politiques. Les 12 hommes déférés hier à la MACA sont accusés d’atteinte alléguée à la sûreté de l’Etat. 

12:22 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

que d'abus dans ce pays.on t'accuse et il faut que ce soit toi qui prouve que tu es innocent sinon tu es coupable d'office.le jeudi 19 octobre passé,puisque j'ai un véhicule de plus de 5 places,un policier,celui qui régule la circulation de manière si spectaculaire au carrefour de la préfecture de police,me prend mes pièces,sous prétexte qu'il me connaît,je fais transport illicite avec ma voiture et pour quil me restitue mes pièces il faut que je prouve que je fais pas transport avec ma voiture..il tenté de mintimider avec le concours de ses collègues pour que je demande pardon et propose de l'argent pour récupérer mes pièce.je ne pouvais rien payer.il me dit d'envoyer deux des personnes que j'avais pris de manière bénévole dans mon quartier témoigner.j'ai trouvé que c'était de la foutaise j'ai dit pas question.tte façon je leur avais déjà dit de partir.j'allais pas laisser mes voisins assister à une telle humiliation dont j'étais victime.le lendemain j'ai du aller me plaindre après du capitaine chef adjoint de son unité avant qu'on me rende mes pièces avec les excuses de celle ci ,(la capitaine)

Écrit par : urbain kambo | 12/10/2014

Les commentaires sont fermés.