topblog Ivoire blogs

09/10/2014

Bamba Yacouba ex-commissaire de la CEI fuit avec son véhicule de service. La police à ses trousses

Bamba Yacouba, CEI, Youssouf Bakayo, Vol de véhiculeLe temps finit par dévoiler la vraie nature des brigands qui ont été hissés à dessein à des postes décisionnels et stratégiques de Côte d’Ivoire pour aider Ouattara à réussir sa forfaiture. C’est le moins qu’on puisse dire face à la fuite de Bamba Yacouba, ex-Commissaire Central de la Commission Electorale Indépendante (CEI), avec son véhicule de service.

Selon nos sources, après plusieurs requêtes de Youssouf Bakayoko, Président de la CEI auprès de l’ex-Commissaire Central de rendre son véhicule de service de marque FORD immatriculé 1044 FL 01, Bamba Yacouba a refusé de s’exécuter. Jusqu’à ce que le Président de la CEI écrive un courrier en date du lundi 6 octobre 2014 intimant l’ordre à l’ex-commissaire de rendre l’outil de travail lié à son ex-poste.

Toujours selon nos sources, la FORD immatriculée 1044 FL 01 fait désormais parti des véhicules recherchés par la Police, puisse que l’ex-commissaire Bamba Yacouba a disparu de la circulation avec le véhicule.  

Bamba Yacouba, Vole de véhiculeIl faut noter qu'en 2010 Youssouf Bakayoko avait fui lui aussi pour aller se retrouver au Golf Hôtel pour proclamer,en catimini, des chiffres donnant Ouattara vainqueur des élections présidentielles, là où les textes de la CEI requiert le consensus sur les chiffres avant la proclamation en présence de tous les commissaires. La fuite de Bamba Yacouba avec son véhicule de service n'est-elle pas une répétition de la "fuite avec le bien commun", qu'il a apprise de Bakayoko Youssouf?

 

 

 

08:50 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.