topblog Ivoire blogs

13/08/2014

Le détenu politique Capitaine BLEY KOUASSI URBAIN libéré puis enlevé devant la MACA

Enlèvement FRCI, Capitaine Bley Kouassi Urbain enlevéABIDJAN : Un appareil judiciaire englué par un pouvoir mafieux qui exécute, en plein jour, des scénarios dignes d’une mafia organisée au sommet de l’Etat de Côte d’Ivoire. C’est le moins qu’on puisse dire pour qualifier l’enlèvement ce mercredi du Capitaine BLEY KOUASSI URBAIN, un détenu politique fraîchement libéré à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan(MACA).

En effet, selon des sources concordantes, détenu depuis juillet 2013 à la MACA, le Capitaine BLEY KOUASSI URBAIN a été libéré ce mercredi 13 août 2014, suite à un NON-LIEU prononcé par le Juge du 8è Cabinet. Le détenu politique fraîchement libéré, humant à peine l’air de liberté, a rallié ses parents venus l’accueillir dans le périmètre de la MACA. Alors que l’Officier des ex-FDS faisait des accolades à ses proches, des hommes armés vinrent l’enlever pour l’embarquer manu-militari dans un véhicule, pour une destination inconnue. Des témoins de l’enlèvement ont clairement reconnu les hommes de main d’Hamed Bakayoko, ministre de la sécurité de Ouattara.

Quand on sait le traitement que Hamed Bakayoko et sa bande affligent aux détenus ex-FDS prisonniers, toute la famille et connaissance du détenu ont de quoi à s’inquiéter. Pour l’heure, toutes nos investigations pour connaître le nouveau lieu de détention du Capitaine BLEY KOUASSI URBAIN sont restées vaines. 

 

Pour rappel, le Capitaine BLEY KOUASSI URBAIN a servi comme Aide de camp du Général Philippe Mangou ex-Chef d'Etat-Major des ex-FDS. Le Capitaine Kouassi a quitté la Côte d’Ivoire lors de la crise postélectorale pour se réfugier discrètement au Niger où il fut arrêté et extradé en Côte d'Ivoire, l’année dernière. Détenu à la DST, puis à la Maison d'Arrêt Militaire d'Abidjan(MAMA), il a été jeté à la MACA en juillet 2013, pour une prétendue atteinte à la défense nationale.

16:43 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.