topblog Ivoire blogs

18/07/2014

Grève des Agents de BRINKS Civ. La Police déployée. Les Agents enfermés dans leur base, 19h20

Grève Brinks Cote d'ivoire, BrinksABIDJAN : Il est 19h20, Heure d’Abidjan, ce 18juillet 2014. La situation est tendue entre les Agents de BRINKS Côte d’Ivoire et leurs responsables. Lorsque les Agents de BRINKS ont lancé leur mouvement de grève ce jour, la Police notamment la CRS2 a été déployée contre eux. Les Agents de BRINKS en fin d’après-midi ont ramené tous les fourgons blindés à leur Base à Vridi, Quartier Sud d’Abidjan. Au moment où nous mettons cet article en ligne à 20h13mn, les Agents de la Société de transports de fonds, de traitements de valeurs, automates bancaires et sécurité électronique, BRINKS Côte d’Ivoire sont toujours enfermés dans leur Base, attendant que leurs responsables donnent des garanties de sécurité avant de sortir.

 

 

Quelles sont les revendications des Agents de BRINKS Côte d’Ivoire ?

Depuis plusieurs mois, le Personnel de BRINKS Côte d’Ivoire était en négociation avec la hiérarchie de leur société pour l’amélioration de leur condition de vie et de travail. Les négociations portaient sur ,

 

 

-Les Primes de Risques préalablement fixés à 45 000FCFA/mois, le personnel demande 90 000FCFA/mois ;

-Les Primes de Transports préalablement fixés à 25 000FCFA/mois, le personnel demande 40 000FCFA/mois ;

-Les Primes de Logement préalablement fixés à 25 000FCFA/mois, le personnel demande 70 000FCFA/mois ;

-Enfin, le Personnel réclame une gratification semestrielle de 200 000FCA/semestre.

Les responsables de BRINKS Côte d’Ivoire ont opposé une fin de non-recevoir aux revendications du personnel qui après plusieurs mois d’attente a décidé de se faire entendre ce 18juillet 2014.

Selon des sources proches des forces de l’ordre, la CRS2 précédemment déployée a reçu l’ordre de replier afin de donner une chance aux négociations entre les Agents et la direction de BRINKS Côte d’Ivoire d’aboutir. Mais, il est 20h30mn et les Agents de BRINKS Côte d’Ivoire n’ont pas encore reçu les garanties de leur responsable quant à leur sécurité et à leur revendication dans le cadre de cette grève, qui demeure un droit légal reconnu par le droit de travail.

 

Tous les regards restent fixés sur la Base BRINKS Côte d’Ivoire pour voir le dénouement de cette grève qui durcit au fil des heures.

20:43 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (3) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Informe nous frere j ai des connaissances dans la boite brinks cote d ivoire

Écrit par : letouareg | 19/07/2014

@letouareg, il est 06h49 à Abidjan et les Agents de BRINKS Côte d'Ivoire viennent de passer leur 1ère nuit, enfermés dans leur base de Vridi, attendant que la direction donne des garanties de sécurité avant de sortir. ça fait 8h d'horloge qu'ils se sont enfermés pour éviter tout affrontement avec la police qui est déployée autour de leur bâtiment.

Écrit par : Alain Doh Bi | 19/07/2014

merci de me tenir informe.
Ibo enzie

Écrit par : letouareg | 19/07/2014

Les commentaires sont fermés.