topblog Ivoire blogs

17/07/2014

Vidéo: le vol MH17, un autre avion de la Compagnie Malaysian Airlines abattu en Ukraine, 295morts

MH17, Crash d'avion en UkraineLe Vol MH17, un Boeing 777,  de la Compagnie Malaysian Airlines avait à son bord 280 passagers et 15 membres d’équipage. Ce 1er juillet 2014, l’avion a disparu des radars à plus de 10000m d’altitude au-dessus de Donestk, une localité en proie à d’intenses combats depuis plusieurs mois entre les forces proKiev et les forces séparatistes. Des sources proches de la Compagnie malaisienne évoquent une attaque ayant ciblé le vol MH17.

Il est trop tôt pour accuser l’une ou l’autre des deux forces en conflit dans l’est ukrainien. Cependant, Kiev a récemment affirmé que les forces séparatistes ne disposaient pas de missiles de longue portée susceptible d’abattre des avions à haute altitude. Alors que selon les sources proches de la compagnie "l’avion a disparu des radars à plus de 10000 mètres d’altitude". Etant donné que sa déclaration sur les rayons de frappe des missiles des forces séparatistes est basée sur des renseignements, Kiev a lavé les forces séparatistes, sans le vouloir, certainement dans l'optique de mettre en cause d'éventuels soutiens russes. Qui a donc dans ce conflit a bien pu frapper cet avion à plus de 1000m d’altitude?

 

Des observateurs n’ont pas manqué de faire des analyses du genre : "Puisse que Kiev peine à pacifier l'Est Ukrainien. Kiev peut avoir bombardé le vol MH17, avion civil de la Compagnie Malaysian Airlines dans le but de monter tous contre les séparatistes". Une Piste à ne pas négliger dans les enquêtes. Une chose est évidente, c'est un coup dur pour cette compagnie qui a précédemment perdu mystérieusement le vol MH370.

Vidéo du Krash: 

17:05 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.