topblog Ivoire blogs

12/06/2014

Partant au Maroc pour une conférence sur les infrastructures, DON MELLO arrêté au Cameroun

Dr Ahoua Don Mello, Dr-ingénieur Don Mellon, Exilé Politique Don Mello Arrêté, Don Mello Arrêté, DoualaAÉROPORT DE DOUALA : L’audition du Ministre Ahoua DON MELLO se poursuit au moment où nous mettons cet article en ligne, à 14h40GMT, ce jeudi 12 juin 2014. Et il est trop tôt pour en savoir l’issue.

Selon un journaliste de « Afrique Media » présent sur les lieux, le Docteur-Ingénieur en Ponts et Chaussées Ahoua DON MELLO se rendait au Maroc pour une conférence portant sur les infrastructures en Afrique.

Dr Don Mello remplissait les formalités du « Boarding Process » pour emprunter son avion, lorsque les services de sécurité du Cameroun l’ont interpellé aux environs de 4h du matin, heure de DOUALA. L’ex-Ministre le ministre de l’Equipement et d’assainissement de Côte d’Ivoire était en possession de sa carte de réfugié politique, de son titre de transport délivré par les autorités Ghanéennes et de son visa délivré par la direction des polices des frontières au Cameroun, et donc il n'était point en situation de clandestinité.

Des sources proches du palais d’Abidjan soutiennent que ce serait l’exécution d’un vieux mandat d’arrêt international émis par le régime Ouattara contre l’Ex-DG du Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD).

Les autorités camerounaises vont-elles s'illustrer de la mauvaise manière en livrant le Docteur-Ingénieur DON MELLO Ahoua au régime tortionnaire et cruel de Dramane Ouattara ?

 

Dr DON MELLO a occupé de hautes fonctions en Côte d'Ivoire:

1-DG DU Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD) 2000-2010;
2-Administrateur de la Banque Nationale d’Investissement (BNI) 2000-2010;
3-Administrateur de la CAPEC (Cellule d’Analyse des Politiques Economiques) 2000-2010;
4-Membre du Comité de Privatisation 2000-2010
5-Ministre de l’Equipement et d’assainissement du Gouvernement AKE N'GBO.

 

Pour l’heure, tous les intellectuels et démocrates africains restent à l’écoute de l’issue de cette affaire en terre Camerounaise où se déroule du 10 au 14juin 2014, une visite très controversée de SORO Guillaume, chef rebelle et président de l’assemblée nationale ivoirienne. Voir ci-dessous la Vidéo : Soro conspué par les députés du SDF 

15:02 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Félicitation au peuple Camerounais
Pour votre courage.ce qui s est passé a l assemblé nationale dénote encore une fois votre maturité et votre courage intélectuel. Votre ouverture d esprit. Que DIEU sur son tron aide le combat que mène la cote d Ivoire et le Cameroune.
Vive la cote d ivoire vive le cameroune et que vive l Afrique

Écrit par : Mr ZAMA | 13/06/2014

Les commentaires sont fermés.