topblog Ivoire blogs

10/06/2014

JFPI: Le Maire de Yopougon vient d'interdire la veillée de prière pour le Président Gbagbo

Veillée de prière pour Gbagbo annulée. Dictature de OuattaraPrévue pour le jeudi 12 juin 2014, la veillée de prière de la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien(JFPI) pour le Président Gbagbo, détenu à la Haye, vient d’être annulée par le Maire de Yopougon, par courrier adressé à la JFPI, a confié une source digne de foi à DeboutCiv.

M. Konaté Navigué, le Secrétaire national de la JFPI et ses camarades visaient confier le verdict des juges dans l’affaire Bensouda contre le Président Gbagbo à Dieu à travers une veillée de prière à la Place CP1 de Yopougon, dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2014. Mais le Maire de Yopougon voit cette veillée d’un mauvais œil. Il l’a purement et simplement interdite.

Une chose est évidente, les élus RHDP et principalement du RDR, parti au pouvoir, interdisent systématiquement toutes les manifestations du Front Populaire Ivoirien, ces derniers jours. Le 6juin, lors de la récente tournée du Président du FPI, Pascal Affi N’Guessan, le Maire d’Odienné a interdit la ville à la délégation du FPI. Pis, la visite du FPI à la détenue politique Mme Simone Gbagbo a été annulée. En outre, le meeting de clôture à Touba a été interdit. Hier, 9juin 2014, une rencontre du Secrétaire Général du FPI, M. Akoun Laurent et les militants de Toupa dans le département de Dabou a été dispersée par les FRCI.

 

Le parti de Gbagbo et les populations ivoiriennes subissent une tyrannie inqualifiable de la part de Ouattara et de ses milices. Ainsi va la Côte d’Ivoire qui git sous le pouvoir dictatorial de Ouattara depuis 3ans.

16:55 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.