topblog Ivoire blogs

07/05/2014

Ouattara fait convoquer AFFI N'Guessan, AKOUN Laurent, KODJO Richard et Odette LOROUGNON, 4 leaders de l'opposition

ABIDJAN: Le Dictateur sanguinaire Dramane Ouattara vient de mettre à exécution sa menace d'arrestation des leaders du Front Populaire Ivoirien (FPI), principal parti de l'opposition en Côte d'Ivoire.

En effet, selon des sources proches de la Direction du FPI, Le Président Pascal AFFI N'Guessan, le Secrétaire Général Laurent AKOUN, Les Vice-Présidents Richard KODJO et Marie-Odette LOROUGNON, 4 principaux leaders du FPI viennent de recevoir des convocations de la Brigade de Recherche d'Abidjan Plateau. Il leur est demandé de se présenter demain jeudi 8 mai 2014 à 10h dans les locaux de ladite Brigade.

Le régime Ouattara avait décidé, hier, en conseil des ministres d'emprisonner tous ceux qui boycottent le Recensement Général de la Population et de l'Habitat (RGPH). 

Selon des observateurs, le prétexte du boycott RGPH est un leurre, dans la mesure où le régime Ouattara a lui-même créé les conditions de l'échec de cette opération. Les agents recenseurs ne sont pas payés par exemple (Voir leur Grève de ce jour). La véritable raison de la convocation des leaders du FPI se situerait dans le fait que le FPI vient de réussir une mobilisation sans précédent, du 2 au 4 mai 2014 à Bongouanou. Selon ces observateurs, cette capacité de mobilisation des militants du parti du Président Gbagbo est perçue comme une menace pour le régime Ouattara. Il faut rapidement museler ce parti, surtout que la Jeunesse du FPI prévoit un meeting géant à la Place de la République le 5 Juin prochain, dans un contexte de preuves insuffisantes contre le Président Gbagbo à la CPI.

Ainsi donc, Ouattara a peur de la mobilisation du FPI, Parti que lui et ses soutiens déclaraient pourtant mort. Ouattara est loin d'être le démocrate que ses soutiens occidentaux tentent de présenter. Tout en lui rime avec la dictature et le fascisme. Les assassinats, les enlèvements, les arrestations et les emprisonnements sont le lot quotidien des opposants de Ouattara.

Les 4 Leaders du FPI convoqués par la brigade de recherche d'Abidjan Plateau pour demain 10h, tous les militants sont toujours mobilisés pour accompagner leurs leaders en vue de faire échouer cette autre forme d'intimidation.

Direction du FPI, Bongouanou, Reconquête des Libertés démocratiques, Leaders du FPI convoqués. Bongouanou, 2mai2014 La Direction du FPI lors de la reconquête des libertés démocratiques, activités sportives. 

 

 

20:49 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.