topblog Ivoire blogs

17/04/2014

CHU DE TREICHVILLE: le seul échographe du service radiologie a été récupéré par son propriétaire

Chu de TreiChville, Echographe récupéré, Pas d'échographe au chu treivilleABIDJAN : Selon des témoins, ce 17avril 2014 matin, l’opérateur privé propriétaire du seul échographe opérationnel du Service Radiologie du CHU de Treichville est venu récupérer son appareil d’échographie. Et C’est avec une grande stupéfaction que les patients du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville ont assisté à cette scène inqualifiable.   

La désolation était palpable sur les visages des patients et de personnel médical du service radiologie. Certains patients devant le service en attente pour faire des examens ont voulu comprendre ce qui se passait. L’explication qui leur a été donnée est la suivante : « Le seul échographe opérationnel était un appareil d'échographie prêté au CHU de Treichville depuis 2013 par un opérateur privé de la place. Ce matin, l’opérateur est venu chercher son appareil ».

"Ah bon ! Avec tout le bruit que Ouattara et son gouvernement font, ils ne sont pas capables d’équiper d’échographe l’un des plus grands centres hospitaliers de Côte d’Ivoire", s’est étonné un patient, très amer avec les gouvernants.

A l’heure où je mets en ligne cet article, le CHU DE TREICHVILLE NE DISPOSE D’AUCUN ECHOGRAPHE OPERATIONNEL.

Les malades sont contraints de courir vers les rares cliniques privées qui disposent du précieux appareil, mais il faudra en payer le prix. Dieu seul sait combien de patients vont perdre la vie à cause du manque d’échographe opérationnel au CHU de TREICHVILLE.

 

Pour mémoire, à la suite du décès d’Awa Fadiga, le régime Ouattara avait suspendu la semaine dernière plusieurs responsables du CHU de COCODY, non sans provoquer la colère du personnel médical qui a dénoncé le manque de responsabilité du gouvernement face à l’état de délabrement des CHU et de tout le système de santé en Côte d’Ivoire.

18:43 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.