topblog Ivoire blogs

09/04/2014

Le Cmdt DJORO, Cmdt ex-FDS des Commandos de Yopougon, décédé hier de façon très mystérieuse

FDS, Commandant DJORO mort, Cmdt DJORO décédé, Commandos de YopougonIl était interdit de sortir du pays. Pis, le Commandant DJORO devait informer, de tous ses déplacements, la haute hiérarchie des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire(FRCI). Depuis l’installation de Ouattara au pouvoir, c’était à cette surveillance stricte que subissait le Commandant DJORO, l’un des Commandants ex-FDS(Forces de Défense et de Sécurité) les plus craints par le régime Ouattara.

Selon nos informations, le Commandant DJORO est décédé, ce mardi 8avril 2014 des «suites d’une maladie très mystérieuse»;

«Ils l’avait dans le viseur depuis 3ans. Ils ont fini par l’éliminer», s’est lamenté un ex-FDS ayant servi sous les ordres du très respecté Commandant DJORO.

A 18h, ce mardi 8avril 2014, les proches du Commandant DJORO, encore sous le choc de son curieux et triste décès, étaient tous en pleurs et inconsolables.

Pour rappel, le Commandant DJORO fut à la tête des Commandos de Yopougon, quartier populaire d’Abidjan, lors de la crise postélectorale. Le Commandant DJORO et ses hommes ont fait échoué toutes les attaques des FRCI, forces proOuattara, à Yopougon. Et ce, jusqu’à ce que la hiérarchie des FDS ordonnent la cessation des combats. C’est seulement en 2014 que le Commandant DJORO a fait valoir ces droits à la retraite au lieu de 2011, comme préalablement prévu.

 

Un constat est clair. Depuis la prise du pouvoir par Ouattara, les ex-FDS meurent de façon curieuse et mystérieuse. Soit par des suicides inexplicables, soit par des accidents invraisemblables, ou encore par mort subites des suites à des maladies mystérieuses….. ça tout l’air de la mise en œuvre d’un programme d’élimination en douceur des ex-FDS ayant défendu la République au temps du Président Gbagbo.

10:42 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.