topblog Ivoire blogs

03/04/2014

ABIDJAN : 4 gendarmes ivoiriens tués dans un drame aux contours flous

UIGN, 4 gendarmes tués, Accident invraisemblableADJAME - C’est une épave complètement aplatie et méconnaissable d’un véhicule de type 4x4 appartenant à l’Unité d’Intervention de la Gendarmerie Nationale(UIGN) que l’on a pu voir hier tôt le matin au niveau du pont piéton d’Adjamé, quartier populaire d’Abidjan.

Selon la version officielle des faits, "il s’agit d’un véhicule de l’UIGN qui a fait un accident et les 4 gendarmes occupants du véhicule ont perdu la vie sur le coup à 4h du matin dans la nuit du 1er au 2avril 2014".

Mais cette version est remise en cause par certaines sources au parfum du dossier de la mort tragique des 4 gendarmes, ex-FDS. "Ça a tout l’air d’un véhicule frappé en pleine allure par un projectile qui l’a dérouté. Il suffit de regarder les impacts sur la carrosserie, le bloc moteur et même sur le châssis…… Ils nous éliminent. Qu’ils assument leurs actes au lieu de venir présenter des versions idiotes", a déclaré un sachant du dossier sous l’anonymat.

Un constat est clair, depuis la venue de Ouattara au pouvoir, soit les gendarmes sont tués dans des cortèges des hauts dignitaires du régime Ouattara, soit ils sont ciblés et abattus à leurs domiciles par des inconnus armés. Pendant que certains meurent subitement des suites de violents maux de ventres, d’autres sont victimes d’invraisemblables accidents.

Pour l'heure, selon des sources dignes de foi, le Commandement Supérieur de la Gendarmerie s'active à informer les familles des gendarmes disparus. Par conséquent, les identités des victimes sont pour le moment secrètement gardées.

 

Pour rappel, la Gendarmerie Nationale est l’un des corps restés loyaux à la République depuis l’attaque du 19 septembre 2002 perpétrée par les mouvements rebelles du MPCI, MJP et MPGO, proches de Ouattara.

11:47 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.