topblog Ivoire blogs

24/01/2014

Le détenu politique N’GUESSAN N’GUESSAN VICTORIEN Mandat Dépôt 01-03-2013 lutte contre la mort

Outre les tortures routinières de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), le détenu politique N’GUESSAN N’GUESSAN VICTORIEN Mandat Dépôt  01-03-2013 souffre d’insuffisance rénale. Depuis six (6) mois dans le courant du mois de juin 2013, N’GUESSAN Victorien avait subit une première dialyse à ses propres frais et devrait reprendre le traitement trois (3) mois après en septembre 2013, mais l’administration pénitentiaire a opposé une fin de non-recevoir à la requête de d’hospitalisation de ce grand malade, en flagrante violation des droits des détenus.

Rongé par la maladie et les conditions inhumaines de détention, N’GUESSAN N’GUESSAN VICTORIEN maigrissait jour après jour. Ce n’est qu’au début du mois de Janvier 2014 que le détenu politique a été interné au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville. Au moment où nous mettons en ligne cet article, le détenu politique N’GUESSAN N’GUESSAN VICTORIEN Mandat Dépôt  01-03-2013 n’est plus qu’une loque humaine agonisant sur le lit de la Chambre 19 Médecine 3 du CHU de Treichville. Sans aucune ressource, la femme et les parents du détenu  politique ne savent à quel saint se vouer. Si de bonnes volontés ne réagissent pas dès maintenant, c’est un autre ivoirien qui s’en ira.

Pour rappel, N’GUESSAN N’GUESSAN VICTORIEN, un chauffeur de son état, a été enlevé par les FRCI et jeté à la MACA sous le Mandat dépôt 01-03-2013, pour atteinte alléguée à la défense nationale.

 

N'Guessan N'Guessan Victorien, Détenu politiqe mourant, MACA, CHU treichvilleSur cette photo, le détenu politique N’GUESSAN N’GUESSAN VICTORIEN  Mandat Dépôt 01-03-2013, avant son hospitalisation au CHU. A ce jour 24janv2014, il n’est plus qu’une loque humaine luttant contre la mort en Médecine 3 chambre 19 du CHU de Treichville

19:12 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.