topblog Ivoire blogs

21/11/2013

Visite à Bouaké: Craignant ses combattants, Ouattara s'offre une GMC Blindée de 5,5tonnes

GMC Blindé, Ouattara à Bouaké, Supplétifs FRCICe n’est pas la grande sérénité du côté du Palais d’Abidjan, plus les jours de la visite de Ouattara à Bouaké approchent.

Selon nos informations, craignant ses propres combattants supplétifs FRCI basés à Bouaké, Ouattara s'est offert une GMC Blindée de 5,5tonnes importée des USA pour sa prochaine visite dans le Gbêkê qui aura lieu à partir du 23 nov2013.

Le véhicule Blindé de type 4x4 a été livré le mardi 19 novembre 2013, à l’aéroport International Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, à bord d’un  avion Cargolux, selon nos sources.

Ainsi donc, Ouattara pourra faire ses parades dans ce fourgon blindé à travers les rues de Bouaké pour échapper à des FRCI mécontents qui n’ont pas caché leur déception de leur mentor au pouvoir grâce à eux.

 

Pour rappel, les ex-démobilisés de Bouaké ont manifesté leur mécontentement à plusieurs reprises dont le 13 avril 2013, en fermant les corridors d’accès à Bouaké. Ouattara est donc conscient qu’il se rend dans son propre guêpier, le weekend prochain, d’où l’importation de ce véhicule blindé.


Les supplétifs FRCI, combattants proOuattara détiennent toujours les armes de guerre à eux distribuées par Ouattara et ses soutiens lors de la Crise postélectorale. Si certains ont été intégrés dans la nouvelle armée de Ouattara, plusieurs sont toujours désappointés et déçus de leur mentor, attendant les promesses de butin de guerre et d’intégration dans les rangs des FRCI. Ces ex-combattants proOuattara  sont devenus des coupeurs de routes, des braqueurs, des milices et bandes armées qui se payent sur les populations civiles ivoiriennes, accroissant l'insécurité sur toute l'étendue du territoire ivoirien.

10:50 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.