topblog Ivoire blogs

15/11/2013

Enlevé le 30oct2013, le Sgt-Chef TRA BI TRAYE GEORGE, photographe militaire, jeté à la DST

Frci, dictateur ouattaraNous annoncions en début de ce mois, l’enlèvement du Sergent Chef TRA BI TRAYE GEORGE par des ravisseurs FRCI le 30 octobre 2013.

Selon des sources crédibles, le Sergent Chef TRA BI TRAYE GEORGE, photographe militaire en service au Ministère de la Défense, est détenu depuis 2 semaines à la DST de Ouattara. Le régime tortionnaire installé par la France soupçonne, sans preuve, le Sergent Chef TRA BI de préparer un coup d’Etat et patati et patata. Le refrain favori du régime Ouattara pour enfermer civils et militaires.

L’ex-FDS Sergent Chef TRA BI TRAYE GEORGE, en poste actuellement au Service Presse des Armées du Ministère de la Défense, est marié et père de 4 enfants avec plusieurs proches parents à sa charge. La famille de TRA BI, au sens africain du terme, est inconsolable depuis sa disparition et sa détention à la DST.

La frilosité et la paranoïa se sont emparées du régime Ouattara au point où Ouattara et son armée tribale suspectent les populations ivoiriennes, civiles comme militaires ex-FDS, de fomenter des coups d’Etat. Quel est ce régime qui, au prétexte farfelu d’atteinte à la sûreté de l’Etat, enlève et emprisonne systématiquement des ménagères, des commerçantes, des paysans, des plombiers, des peintres, des aides soignantes, des enseignants, des fonctionnaires et mêmes des élèves ?

 

De toute évidence, c’est Ouattara qui est le problème de la Côte d’Ivoire. Et pour tenter d’étouffer le peuple ivoirien, il déploie une laide dictature.  C’est, d’ailleurs, à juste titre que le journal Huffington Post classe Ouattara à la 15è place dans la liste des cruels « dictateurs vieillissants et malades » de notre planète.

09:32 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.