topblog Ivoire blogs

15/11/2013

BOUNA: La Gestapo de Ouattara attaque le meeting de Koua Justin et de la JFPI au Foyer des Jeunes

BOUNA (603km à l’EST d’Abidjan)  - Dans le cadre de la remobilisation de ses structures dans le ZANZAN (Est de la Côte d’Ivoire), la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien (JFPI) a lancé une tournée, dans le Nord-Est ivoirien du 14 au 22 Novembre 2013.

Si l’Etape de BONDOUKOU s’est déroulée dans une atmosphère relativement calme, celle de BOUNA connait des troubles liés au refus de la Gestapo de Ouattara de voir la JFPI animer un meeting dans la Ville de Bouna. Le nazisme à la sauce Ouattara est implanté et sévit impunément. Barbare, la Gestapo de Ouattara refuse la contradiction.

"Les milices du RDR ont attaqué et chassé les militants de la JFPI venus apprêter la salle du Foyer des Jeunes de Bouna devant abriter le meeting de Koua Justin. Face à cette barbarie, le Secrétaire National par Intérim de la JFPI, le Camarade Koua Justin s’est rendu au Commissariat de Bouna pour porter plainte contre les agresseurs" a déclaré, au téléphone, un militant de la JFPI de Bouna.

Sans se laisser intimider par la Gestapo de Ouattara, le SNi de la JFPI Koua Justin et ses camarades ont voulu se rendre au domicile du Secrétaire de section JFPI de la ville, mais la Police le leur a déconseillé. Koua Justin et sa délégation, dans laquelle on dénombre plusieurs journalistes, sont en lieu sûr en attendant que les autorités préfectorales et policières mettent de l’ordre à Bouna pour y tenir le meeting comme prévu.

Pour rappel, le 5 novembre dernier, la Gestapo de Ouattara attaquait le meeting de Pascal Affi N'Guessan, Président du FPI, au Stade municipal d'Oumé 

JFPI à Bondoukou, Nanan Adou Bini 1erKoua Justin et la délégation de la JFPI reçus par Nanan ADOU BINI 1er, Chef de la province BINAGO dans le ZANZAN. Jeudi 14 Novembre 2013. (Photo de Gbagbo Leader)

19:50 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.