topblog Ivoire blogs

11/10/2013

Grâce pernicieuse: Ouattara détient 726 prisonniers politiques proGbagbo et libère des bandits

ABIDJAN : 13h14mn MACA, ce vendredi 11 octobre 2013, 60 détenus de droit commun  ont été libérés en application de la prétendue « grâce présidentielle ».  Il n’y a aucun détenu politique parmi ces graciés, ne sont libérés que des détenus de droit commun, proches du régime Ouattara. Le dictateur Dramane Ouattara continue de se moquer des 726 détenus politiques proGbagbo et de leurs familles.



MACA, Injustice, ProGbagbo incarcéréMACA: 13hGMT, Vendredi 11 octobre 2013. Libération de 60 prisonniers de droit commun, il n'ya aucun détenu politique proGbagbo parmi ces détenus graciés.




Gnénéma suspend l’opération de libération des détenus

Selon nos informations, le ministre de l’injustice Gnénéma Coulibaly  a interrompu l’opération de libération cet après-midi, parce que des détenus se seraient plaint de ce que des détenus non-concernés auraient été libéré par corruption.

« Nous sortirons la tête haute de cette prison. Surtout qu’on ne nous assimile pas à des corrupteurs » a retorqué un détenu politique face à cette allégation selon laquelle des « détenus proGbagbo auraient payé 100.000FCFA pour leur libération »

 

Des détenus militaires transférés dans les goulags du Nord

Selon des sources pénitentiaires de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), le régime Ouattara procède depuis cette semaine à un transfert des détenus militaires FDS dans les goulags du Nord de la Côte d’Ivoire.

 

Pour rappel, le régime ouattara détient, à ce jour, plus de 726 détenus politiques proGbagbo éparpillés dans les prisons en Côte d’Ivoire.

18:34 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.