topblog Ivoire blogs

11/10/2013

Daloa: L’institut Théologique et Pastoral des AD attaqués par des hommes puissamment armés

Institut Pastoral des AD CI11 hommes armés de Kalachnikov ont attaqué l'Institut Théologique et Pastoral des Assemblées de Dieu de Daloa, à 19h40mn dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 octobre 2013.

Selon notre source, les bandits ont maîtrisé les vigiles sous la menace des armes de guerre. Les quidams puissamment armés ont trimballé leurs otages du portail de l’Institut jusqu’au domicile du Dr Daplex,  Directeur de l’Institut de Daloa. Par la grâce du Seigneur, l’Homme de Dieu n’était pas à son domicile. Ces individus ont commencé à dépouiller tous ceux qui étaient sur les lieux. Un passant ayant vu la séquestration de la famille du Pasteur a lancé l’alerte. Les bandits se sentant découverts ont fui pour se fondre dans les broussailles qui jonchent le Campus de l’Institut Théologique et Pastoral des Assemblée de Dieu. Il n'y a pas eu de perte en vie humaine, mais des biens ont été emportés par les agresseurs. Les étudiants Pasteurs qui débutent les cours de l'année Academique 2013-2014, viennent d'être ainsi diaboliquement éprouvés par ces bandits de grands chemins.

Il faut noter que ces derniers temps, les campus de Daloa et Katadji des Instituts Théologiques et Pastoraux des Assemblées de Dieu, où sont formés les Pasteurs des cette Eglise, subissent des cas d’agressions répétées à main armée. Les campus n’ont pas de clôtures adéquates, livrant les Etudiants Pasteurs, les formateurs et les membres de l’administration à toutes sortent d’agresseurs. Il est temps que l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu de Côte d'Ivoire, à travers le Comité des Amis des Instituts, propose une stratégie de mobilisation de ressources par la construction des clôture des Instituts.

19:02 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

merci Seigneur d'avoir gardé mes parents!

Écrit par : Philomène | 13/10/2013

Les commentaires sont fermés.