topblog Ivoire blogs

19/09/2013

MACA: Yacou Chinois exfiltré, curieusement sans aucun coup de feu, le 18sept2013 à 23h55

Tel un "Pablo Escobar" version Ouattarandie, le très tristement célébre détenu Yacouba Coulibaly alias Yacou Chinois a été exfiltré de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), ce mercredi 18 septembre à 23h55mn, curieusement sans aucun coup de feu. Alors que deux(02) premières tentatives d’exfiltration du supplétif FRCI détenu se sont soldées par un massacre de prisonniers. Une vraie comédie politico-criminelle à la sauce Ouattarandie

Coulibaly Yacouba alias Yacou Chinois, MACA,Photo Yacou Chinois assis dans son "empire de la MACA" avec son Smartphone dernier cri.







Le Commandant Yossuouf Kouyaté du CCDO a joint au téléphone le "détenu" Yacouba Coulibaly alias "Yacou Chinois" (avec son smartphone à la MACA) pour lui signifier son exfiltration. L'échange téléphone entre les Deux(02) hommes a eu lieu dans l'après midi du 18 septembre 2013. Ainsi, Yacou Chinos s'est volontairement rendu aux FRCI envoyées par son mentor Ouatttara. Huit(8) hommes armés du CCDO lui ont tranquillement fait porter un casque et un gilet pare-balle et Yacou a été exfiltré de sa cellule à la MACA exactement à 23h55mn dans la nuit du 18 septembre 2013, curieusement SANS AUCUN COUP DE FEU. Alors que les 2 premières tentatives d'exfiltration du 24 juillet 2013 et du 14 septembre 2013 ont été un massacre de prisonniers. Ce qui prouve qui prouve que le détenu Yacou Chinois était un agent du régime Ouattara en poste à la MACA.

Si donc Yacou Chinois a été neutralisé, c'est que le régime Ouatttara lui a certainement trouvé un remplaçant pour ses basses manœuvres contre les 422 détenus politiques du régime Ouatttara incarcérés à la MACA. Qui parmi ses fidèles lieutenants a-t-il été copté par le régime Ouatttara pour continuer le sale boulot à la MACA ?

Yacou, Criminel FRCI, MACA, Ses lieutenantsPhoto Yacou Chinois entouré de ses lieutenants à la MACA

 






Après une rencontre avec Hamed Bakayoko, Ministre de la Sécurité du régime Ouattara, Yacou Chinois a été ramené à la MACA  à 17h30, ce jeudi 19 septembre 2013, sous forte escorte dirigée par le chef de guerre Issiaka Ouattara alias Watao.

Voilà pourquoi il faut que l'opinion Nationale et internationale s'investissent dans la libération immédiate et sans conditions des prisonniers politiques proGbagbo qui se chiffrent à 711 détenus au niveau national dont 422 à la MACA.

08:57 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.