topblog Ivoire blogs

11/08/2013

MACA: Le détenu Ouattara Moussa égorge un codétenu pour avoir plus de place pour dormir

Selon des sources introduites, la scène s’est déroulée dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 août 2013, en Cellule N°02 au Bâtiment C de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan(MACA). Le détenu Ouattara Moussa, Mandat dépôt 08-11-2011, tente d’égorger son voisin codétenu Dosso Hamed, Mandat dépôt 19-02-2013, pour avoir plus de place pour dormir.

 

Les faits

La Cellule N°02 au Bâtiment C de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) de dimension 10,85m sur 5,35m soit 58m2, qui est conçue pour une vingtaine de détenus contient, en ce moment même, Soixante-cinq (65) prisonniers dont vingt-cinq (25) prisonniers politiques partisans du Président Laurent Gbagbo.

Dans cette atmosphère étouffante où les prisonniers du régime Ouattara dorment pliés en deux(2) comme dans les camps de concentration de Nazis, le détenu Ouattara Moussa, Mandat dépôt 08-11-2011, a décidé d’égorger son voisin codétenu Dosso Hamed, Mandat dépôt 19-02-2013, pour avoir plus de place pour dormir.

Le détenu Ouattara Moussa, qui purge une peine de vingt (20) ans de prison pour vol à mains armées, s’est jeté nuitamment sur son voisin Codétenu Dosso Hamed plongé dans un profond sommeil. Les codétenus alertés par les cris d’agonie du prisonnier Dosso Hamed ont pu intervenir de justesse, avant que Moussa Ouattara ne termine sa sale besogne. Le sang de la victime ruisselait déjà. Heureusement que l’artère aorte de Dosso Hamed, condamné pour meurtre, ne fut pas atteinte.

Toujours selon les mêmes sources, les Vingt-cinq (25) prisonniers politiques  de la cellule où se sont déroulés les faits sont dans une inquiétude grandissante, puisse que des cibles potentielles de leurs codétenus dans ce trou exigu.

 détenu Dosso Hamed égorgé, MacaMACA: Cellule N°02, Bâtiment C. Arraché de justesse de la main de Ouattara Hamed, le détenu Dosso Hamed, Mandat dépôt 19-02-2013, portae encore un pansement sur son cou entaillé. Samedi 10 août 2013

 

 

 

 

 

détenu Dosso Hamed égorgé, Maca

MACA: Cellule N°02, Bâtiment C. Arraché de justesse de la main de Ouattara Hamed, le détenu Dosso Hamed, Mandat dépôt 19-02-2013, portae encore un pansement sur son cou entaillé. Samedi 10 août 2013

 

 

 

 

Interpellation

C’est le lieu d’interpeler la communauté nationale et internationale sur le danger qui plane sur la vie des prisonniers politiques proGbagbo détenus par Ouattara à la MACA, contre qui il n’existe, pour la plupart, aucune preuve tangible. Cyniquement, dans une optique d’extermination en douceur, le régime Ouattara entasse les prisonniers politiques proGbagbo avec des détenus dangereux dans le but de voir ces derniers éliminer les prisonniers proGbagbo. C’est cruel et laid.

 

Le bâtiment C, à ce jour, contient 1130 détenus alors qu’il est conçu pour 500 prisonniers.

15:19 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

DU NOUVEAU... DU NOUVEAU…
WWW.ONDIKOI.NET
Site ivoirien de partage de vidéos et de photos (musique, films, comédies, gastronomie, actualité, sports...) oeuvrant pour la promotion de la culture et de la beauté de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique, ainsi que des îles antillaises et caribéennes. WWW.ONDIKOI.NET

Écrit par : cypriendkc | 16/08/2013

Les commentaires sont fermés.