topblog Ivoire blogs

25/07/2013

MACA: Cdt Kouyaté Youssouf du CCDO et 300 FRCI au Bâtiment C de 14h à 18h20

ABIDJAN : Le régime Ouattara tente d'étouffer sa forfaiture meurtrière qui a coûté la vie à 57 prisonniers de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA). Quelle cruauté! Pis, la terreur a continué, puisse que Ouattara a envoyé 300 FRCI, tout corps confondu, sous les ordres du Commandant du CCDO Kouyaté Youssouf. Ils sont revenus à la charge au Bâtiment C de 14h à 18h20, ce mercredi 24 juillet 2013. Selon des sources concordantes, le Commandant Kouyaté Youssouf et ses éléments ont passé au scanner tout  le Bâtiment C de la MACA, en terrorisant les pauvres prisonniers, déjà meurtris par l’opération criminelle des FRCI quelques heures plutôt.  

"Ils étaient plus de 300 FRCI puissamment armés sous les ordres de Kouyaté Youssouf, Commandant du CCDO. Ils ont parqué manu militari tous les détenus sur le terrain du Bâtiment C. Ils ont passé au scanner les cellules à la recherche des armes. Mais ils n’ont rien trouvé", a déclaré un témoin de l’opération.

A travers une certaine presse, le régime Ouattara tente de faire passer la boucherie organisée pour exterminer des prisonniers en une fouille. C’est diaboliquement cruel le traitement que le régime Ouattara fait subir aux détenus de la MACA.

 

Pour mémoire, le régime Ouattara a jeté en prison, plus de 713 partisans du Président Laurent Gbagbo, à qui il fait subir toutes les formes de traitement inhumain allant de la torture pour arracher des aveux tronqués jusqu’à des exécutions sommaires comme ce fut le cas ce mercredi 24 juillet 2013. 



Massacre MACA, FRCI tueurs







Massacre MACA, FRCI tueursKouyaté Youssouf et 300FRCI lourdement armés, terrorisant le Bâtiment C de la MACA de 14h à 18h20mn, Mercredi 24 juillet 2013

10:25 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.