topblog Ivoire blogs

19/07/2013

Yacou, chef de cartel de drogue de la MACA fait évader Alexis. Le régime Ouattara étouffe l’affaire

Maca, Prison Abidjan, Yacou cartel drogue Maca(ABIDJAN): Les faits se sont déroulés en milieu de semaine dernière. Selon des sources concordantes, le détenu Alexis de nationalité togolaise s'est évadé de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), avec la complicité du redoutable détenu Yacou.

"Yacou, surnommé le Chinois, est un détenu FRCI condamné à 20ans de prison. Il gère le cartel de drogue de la MACA. Il est le CB du Bâtiment C. Pis, Yacou est un agent d’Hamed Bakayoko. Et le régime gagne dans son sulfureux business à la MACA" a précisé notre source. L’affaire fait grand bruit dans le tristement célèbre milieu carcéral Abidjanais, depuis la semaine dernière.  

 

"Yacou Chinois et son adjoint Alexis avaient droit de vie et de mort sur les détenus et leurs cibles privilégiées sont surtout les prisonniers politiques proGbagbo. Yacou a fait évader son ami Alexis et l’affaire est gardée sous silence" a ajouté une autre source. Ni les autorités de la MACA, ni les sources sécuritaires ne parlent de cette évasion d’Alexis.

En outre, "le prisonnier évadé Alexis a été Commandant FRCI dans la Commune d'Attécoubé lors de la crise psotélectorale. Détenu à la MACA, il était substitut des gardes au bâtiment C. On l’appelle abusivement porte-clés.  Les porte-clés sont chargés de fermer les cellules après les comptes, ensuite, les gardes pénitenciers viennent récupérer les clés avec eux. Alexis était l'adjoint au chef porte-clés principal", a précisé une autre source bien crédible.

Le régime Ouattara ne veut surtout pas embarrasser son Agent Yacou le Chinois dans sa lugubre mission doublement criminelle et narcotique, puisse que toute la chaîne de criminels y gagne. L'ex-commandant FRCI Alexis a donc été en quelque sorte exfiltré par son mentor avec l'appui du chef de Cartel de Drogue Yacou. Nous reviendrons!

14:17 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

wattra sevit meme en prison parcequ'il n'est pas tranquille.il sait que le jour viendra ou il sera notre proie.il pense detenir tous ses ennemis.il ne sait pas que la cote d'ivoire entiere lui en veut.tenons bon car le temps de dieu est tres proche.dieu est fidele.

Écrit par : bamby le grand | 24/07/2013

Les commentaires sont fermés.