topblog Ivoire blogs

02/07/2013

Championnat du Monde Basketball U19: La Côte d’Ivoire aligne défaite sur défaite

U19 CIV BaskettPrague === Lancé depuis le 27 juin 2013, à Prague en République Tchèque,  le Championnat du Monde de Basketball des moins de 19ans se poursuivra jusqu’au 7 juillet 2013.

Mais On s’y attendait depuis le début. L'équipe de Côte d'Ivoire va de défaite en défaite. Quels résultats peut avoir si pour participer à un Championnat du Monde Basketball des moins de 19ans, l’équipe Nationale de Basketball soit obligée, faute de moyens financiers, de s’entraîner sur du goudron, terrain de fortune de ghetto abidjanais? Les joueurs et le staff technique n’étaient pas sûrs de leur participation, à quelques jours du début du tournoi.

Le 27 juin 2013, Cédric BAH et ses coéquipiers ont enregistré leur première défaite face à l’équipe nationale des USA : 29 à 88. C’était une noyade collective. Les éléphanteaux basketteurs n’ont pas pu atteindre la barre des 30 points.

Le lendemain, le 28 juin, les éléphanteaux ont encore perdu leur 2ème match face à l’équipe nationale de Russie : 43 à 78. Puis vint une 3ème défaite face à la Chine : 48 à 81.

Ce n’est qu’hier lundi 1er juillet 2013 que les éléphanteaux basketteurs ont enregistré leur 1ère victoire à ce championnat face au Sénégal : 53 à 51. Cette victoire était certes courte, mais elle en demeure une.

Il reste encore 2 autres matches. Ce 2 juillet contre la République Tchèque, pays organisateur et le 3 juillet contre la Corée du Sud. Deux matches pour lesquels personne ne miserait sur une quelconque victoire des jeunes éléphanteaux basketteurs.

Une chose est sure, Cyril Adjéi, Cédric Bah, Dalen Traoré et leurs coéquipiers ont fait ce qu’ils peuvent. Tous savent dans quelles conditions l’équipe nationale de Basketball de Côte d’Ivoire a préparé ce championnat. Le régime Ouattara n’a pas décaissé à temps pour donner une bonne préparation aux l’équipe de U19. Et pourtant Ouattara et ses partisans étaient passés maître dans les critiques contre le Gouvernement Gbagbo. Les voilà aujourd’hui au pied du mur, et ils sont entrain de faire régresser la Côte d’Ivoire dans tous les sports confondus

13:01 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.