topblog Ivoire blogs

08/06/2013

Koua Justin, SNi de la JFPI enlevé au QG du FPI sur ordre de Dramane Ouattara

Koua Justin arrêté, JFPI, FPI, ProGbagboABIDJAN === Koua Justin, Le secrétaire National par Intérim de la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien (JFPI) a été enlevé, ce vendredi 07 juin 2013 en début de soirée, au QG du FPI à la Riviera Attoban, a-t-on appris des sources proches du Secrétariat National de la JFPI.

Le film de son enlèvement

Koua Justin était en communication téléphonique sur le balcon du QG du FPI lorsque des éléments du CCDO lourdement armés appuyés par des policiers du Commissariat du 30ème arrondissement ont fait irruption dans les locaux du FPI. Le Secrétaire National de la JFPI est descendu sereinement dans un bureau au sous-sol du QG. Pendant ce temps, le Commissaire du 30ème et les éléments  du CCDO ont entamé un interrogatoire, armes aux points, de tous ceux qui se trouvaient à l’entrée du QG. '' Où est Koua Justin, ? '', lança vigoureusement le Commissaire du 30ème. ''Nous ne savons'', rétorquèrent les jeunes militants de la JFPI. Alors, le Commissaire ordonna à ses éléments de passer au scanner tous les coins et recoins du QG du FPI, parti du Président Laurent Gbagbo. Après quelques minutes de fouilles, les hommes armés de Ouattara mirent la main sur Koua Justin. Ils le trainèrent manu militari au dehors, devant le Commissaire, très satisfait du travail des hommes sous son ordre. Selon les policiers et éléments CCDO commis à son enlèvement, le Secrétaire National par Intérim de la JFPI a été enlevé pour ''propos séditieux''. Il reste à savoir ce que le régime dictatorial et sanguinaire de Dramane Ouattara appelle ''propos séditieux''

Koua Justin a été amené à une destination inconnue. Au moment où nous mettions cet article en ligne, ni le FPI, sa famille politique, ni sa famille biologique n’ont aucune nouvelle de Koua Justin.

 

Pour rappel, Koua Justin avait échappé à un enlèvement le Mardi dernier à son lieu de travail, à la Direction Régionale des Impôts de Daloa. Le secrétaire National par Intérim de la JFPI a animé, hier jeudi 06 juin 2013, une conférence de presse où il a dénoncé la traque organisée contre sa personne, par le régime Ouattara.

00:01 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (2) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Est ce la priorite de son mandat?la traque aux pro-gbagbo?quoi qu.il en fasse la lumiere viendra un jour chasser les tenebres et un jour glorieux se levera en terre d,eburnie.que dieu benisse la cote d,ivoire

Écrit par : Dalyange | 08/06/2013

Et avec tous ce qu'ils font ils vont s'asseoir devant la tele pour parler de reconciliation. Chatillez bien car viendra votre tour !

Écrit par : likeplacide | 08/06/2013

Les commentaires sont fermés.