topblog Ivoire blogs

27/05/2013

Université de Cocody: Bacongo réalise un braquage WIFI par Bluetooth, 107millions CFA téléchargés

Bacongo Voleur, Université de CocodyABIDJAN === Un braquage pas comme les autres a eu lieu, ce lundi 27 mai 2013, à l’Université de Cocody rebaptisée Félix Houphouët Boigny par Ouattara.

Selon des sources proches des services de scolarité de l’UFR des Sciences économiques de l’Université de Cocody, des individus armés se seraient introduits dans les bureaux de la comptabilité pour emporter 107 millions de Francs CFA, ont-elles précisé.

Seulement voilà, hormis le doyen de l’UFR des sciences Eco, ni les étudiants, ni les patrouilles de CCDO, ni la police, ni les services de sécurité n’ont vu "ces extraordinaires braqueurs" entrer ni sortir avec le titanesque butin.  Il faut noter que les services de sécurité sont déployés sur le Campus de l’Université de Cocody dont l’entrée principale est contigüe à l’Ecole Nationale de Police.

"C’est en me connectant sur le web que j’ai appris qu’il y eu braquage à la Scolarité, et pourtant nous n’avons rien vu ici. Quand on va parler, ils vont nous renvoyer. Ils sont venus voler pour s’enrichir. C'est connu. qu'ils ne se foutent pas des gens de la sorte" a déclaré un étudiant révolté de l'UFR de Sciences Eco, présent sur le campus au moment du prétendu braquage que personne n’a vu.

Une chose est évidente, rien ne justifie la présence d’un tel montant dans les coffres des services de la scolarité de l’Université de Cocody, dans la mesure où les étudiants ne sont entrain de payer les droits d’inscription. Et même si ce braquage avait eu lieu, comment les bandits ont-ils pu se volatiliser avec leur titanesque butin sans être aperçus?  Un pays où l'argent ne circule pas parce qu'il travaille, que font 107 millions dans un coffre des services de la Scolarité de l'Université deCocody? Autant de questions trottent à l'Esprit.

Des sources concordantes soutiennent mordicus que Cissé Bacongo, Ministre de l’enseignement Supérieur de Ouattara a réussi le "parfait braquage" de l’histoire des universités ivoiriennes : "C’est une opération d’équilibrage des ressources et emplois des comptabilités dans une période où de lourds soupçons de détournements de deniers publics pèsent sur Cissé Bacongo et Ly ramata Bakayo dans les montants alloués aux travaux de réhabilitation de l’Université de Cocody" ont relaté nos mêmes sources.

 

Ainsi donc, Bacongo et sa clique nous ont servi, ce lundi matin, un "braquage WIFI par Bluetooth" avec téléchargement sans trace de 107 millions de FCFA, où les braqueurs n’ont jamais existé.

Aux environs de 18h, des sources proches du Ministre Cissé Bacongo annoncent qu'il s'agit de 1.560.000 FCFA qui auraient été volés par les braqueurs de ce matin. La superchérie du pseudo braquage ayant été découverte, le Ministre de Ouattara est obligé de revoir les enchères à la baisse.

"Il est clair qu'il n'y a jamais eu de braquage, ce matin à l'Université de Cocody", soutient avec véhémence, cet autre étudiant. Pauvre Côte d’Ivoire !

17:27 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Lol l'histoire est a rire debout. Ils sont passe de 170 million a 1 million

Écrit par : likeplacide | 27/05/2013

Les commentaires sont fermés.