topblog Ivoire blogs

01/05/2013

Treichville : Le RDR saisit la cour suprême pour l’annulation de la victoire provisoire d’Amichia

Candidat malheureux, mauvais perdant, Cissé ibrahim, RHDPLa confusion au sein du RHDP continue. Outre le duel à kalachs au point de Koumassi entre N'Dohi Raymond (PDCI) et Cissé Bacongo (RDR), il faut craindre de nouvelles violences à Treichville entre Cissé Ibrahim (RDR) et Amichia(PDCI) déclaré provisoirement vainqueur du scrutin du 21 avril 2013.

 

Le RDR, parti de Dramane Ouattara, a annoncé avoir saisi la Cour Suprême aux fins d’annuler les résultats du scrutin du 21 avril 2013 à Treichville. C'est Cissé Ibrahim, le candidat malheureux du RDR qui en fait l'annonce.

"A tous les militants et sympathisants du RDR à Treichville, j’exprime mes salutations. La Commission Electorale Indépendante (CEI) a procédé à la proclamation des résultats provisoires mais la loi donne une possibilité de revendication. A cet effet nous avons saisi la cour suprême en vue d’obtenir l’annulation de l’élection de Treichville dont nous contestons la régularité et la sincérité.

Nous demandons à tous de rester sereins car nous sommes convaincus que les arguments que nous avons présenté, permettrons à la cour suprême de faire éclater la vérité des urnes c’est à dire notre victoire. Faites-moi Confiance" a écrit Cissé Ibrahim, le candidat malheureux du RDR sur sa page Facebook.

 

C’est curieux de voir que le RHDP qui a récemment refusé la voix légale pour vider les contentieux électoraux, dans son retranchement du Golf Hôtel, trouve subitement goût à la légalité. Ces dispositions légales en matière de contentieux électoraux sont-elles postérieures au 28 novembre 2010?

En fait, c’est la confusion qui commence à gagner le RHDP. Et Anaky Kobenan ne l’a pas caché dans son interview accordée hier au quotidien gouvernemental Fratmat : "Le RHDP est bel et bien mort"

09:03 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.