topblog Ivoire blogs

26/04/2013

Ouattara avoue son incapacité à redresser la Côte d’Ivoire et demande un 2è mandat

Dramane Ouattara menteurC’est à l’Hebdomadaire "Jeune Afrique" qu’Alassane Dramane Ouattara a tenu ces propos. Propos qui ont surpris plusieurs lecteurs : "Mon objectif  était d'être président pour apporter ma contribution au redressement de mon pays. Et a priori je ne pense pas qu'il soit possible de redresser la Côte d'Ivoire comme je le voudrais dans les trois ans à venir",  a déclaré Ouattara à Jeune Afrique.

En clair, Ouattara avoue son incapacité à redresser la Côte d’Ivoire. Lui qui parlait de rendre ce pays émergeant en un temps record. C’est au pied du mûr qu’on voit le vrai maçon. L’économiste ne peut donc pas redresser l’économie de Côte d’ivoire comme promis.

Non content de cette déclaration qui frise la moquerie, lui qui parle sournoisement de croissante à 2 chiffres, Ouattara affiche ses intensions à briguer un 2ème mandat : "Oui, vraisemblablement, je serai amené à solliciter un deuxième mandat", a-t-il déclaré à l’hebdomadaire Jeune Afrique, afin, dit-il, de pouvoir poursuivre le redressement du pays.

"Docteur solution" qui n’a aucune solution à la flambée des prix sur les marchés ivoiriens, aux chômages et l’insécurité galopante veut rester encore au pouvoir.  

"Que Ouattara cherche d’abord à terminer son mandat sanguinaire" a réagit un internaute à l’annonce des intensions grossières de Ouattara.

18:12 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (3) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Docteur spécialiste en euthanasie, autant dire assassin assermenté. D'ailleurs le fmi n'a jamais redressé aucune économie à plus forte raison la rendre émergente. Ils auraient fait le bilan des ajustements structurels sinon. C'est même pour son expertise à vendre du vent qu'il est le mercenaire idéal pour ces puissances qui l'ont imposé. Ils n'attendent donc rien de lui si ce n'est que mettre en place le cadre institutionnel pour pérenniser le pillage.
Nous non plus d'ailleurs n'avons jamais rien espéré de lui, alors que cet homme se tranquillise de ce côté là. Qu'il applique plutôt son ardeur à continuer à entretenir les moyens qui l'ont hissé là où il se trouve et qu'il croise les doigts.

Écrit par : Epiphanie Sanseu | 26/04/2013

Laisser ce celui la il croit betement que la Côte d'Ivoire c'est la cour du roi peto???

Écrit par : Yellow | 27/04/2013

un acte de ce genre est considéré comme crime

Écrit par : sandra fonkou | 27/04/2013

Les commentaires sont fermés.