topblog Ivoire blogs

12/04/2013

Université de Cocody : Persécuté par le régime Ouattara, le prof Degni Ségui René démissionne

Unversité de CocodyL’information circulait tout bas depuis le mercredi 10 avril 2013. Elle a été confirmée ce soir par des sources proches de la Faculté de Droit de l’Université de Cocody, rebaptisée Université Félix Houphouët Boigny.

"Il en avait assez des persécutions du régime Ouattara. L’éminent Professeur Degni Ségui a rendu sa démission" a déclaré notre source.

Les raisons de la démission du distingué Professeur Titulaire de Droit seraient principalement liées aux gels de ses avoirs et aux menaces de mort contre lui et sa famille, selon la même source.

"Nous sommes, hélas, privés de notre Professeur de droit administratif et droit international public. C’est une catastrophe" se lamentait un étudiant à l’annonce de la nouvelle.


Fuyant la répression des FRCI de Ouattara, des centaines professeurs ont quitté la Côte d’Ivoire. D’autres ont été jetés en prison. On le constate sans pouvoir rien faire, "le temple de thémis perd son âme" avec la fuite de ces éminents professeurs.

20:44 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (5) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

que la démocratie soit ainsi au nom de la paix

Écrit par : seri | 13/04/2013

Souvenez vous des victimes du régime GBAGBO ,
Beaucoup ont démissionné au temps de gbagbo. Arrête de diaboliser quelqu'un. Qui SEGUI moi dans ma vie pour que sa démission soit un événement.
il est trop riche pour travailler c'est pourquoi il démissionne.

Écrit par : FOI FRANCOIS | 15/04/2013

Pourquoi se faire du mauvais sang pour une question de droit et de justice qui concerne un professeur de droit? Il doit certainement connaitre ses droits et ne pas démissionner s'il le pouvoir en place ne détient pas d'éléments comprometants a son sujet. Le President dit être un démocrate et un homme de justice, alors qu'il demande audience et pose son souci de ne pouvoir travailler dans la quiétude.
Il est suffisamment responsable pour défendre ses intérêts et ceux de sa famille.
Les choses d'autres époques ont changées et naturellement certaines personnes qui avaient abusivement des privilèges, se sentent persécutées. D'autres personnes moins chanceuses sont en prisons pour des faits graves certainement a leur reprocher.
Travaillons tous pour la beautés des choses et lutons contre l'injustice, l'impunité et le désordre de depuis 1990 avec l'arrivée de Laurant de son exsile français soutenue par le Parti Socialiste français de Mitterand contre Houphouet.
Souvenons nous,
Qui sème le vent, récolte la tempête.

Écrit par : Guygui | 15/04/2013

je suis vraiment peiné pour les étudiants et j'apporte mon soutien à l'éminent prof SEGUI qui est un homme bon et intègre.Je me souvient qu'on l'appelait tonton et que pour nous detendre ,il nous racontait des histoires.Pour ceux qui pensent que son choix par le president GBAGBO était du favoritisme ,je rapel que pour le rwanda il a été rappporteur spécial pour l'ONU et je voudrait les mettre au défi de trouver en rci un autre homme de la qualité du professeur.Toute mon admiration et me reconnaissance à toit ''tonton''

Écrit par : edouard | 17/04/2013

vous les LMP la, on ne sait plus quoi faire de vous ,vous voyez le mal partout.

Écrit par : Geom | 19/04/2013

Les commentaires sont fermés.