topblog Ivoire blogs

09/04/2013

Le commissariat de 17è de Yopougon attaqué, l’ONUCI déploie 4 blindés au 16è arrondissement

16è AttaquéSelon des riverains du commissariat du 17è arrondissement de Yopougon Niangon, un commando armé s’est rendu maître dudit commissariat de 20h à 21h dans la nuit du 08 au 09 avril 2013.

"On a, d’abord, entendu des tirs de Kalaches et 20mn après, on apercevait des flammes montées du Commissariat. J’ai donc fermé portes et fenêtres de ma maison pour éviter de recevoir des balles perdues", a témoigné au un riverain joint au téléphone.

"Le commando inconnu s’est rendu maître du Commissariat du 17è arrondissement après avoir tiré à l’arme automatique. Ces hommes armés ont pris le registre des plaintes et l’ont brûlé dans le commissariat. C’était une opération de défiance, un avertissement. Et c’est ce qui nous fait penser qu’ils vont mener d’autres attaques", a confié une source sécuritaire qui a requis l’anonymat.

 

 

L’ONUCI déploie 4 blindés autour du 16è arrondissement, le Mardi 9 avril dès 8h

Les populations riveraines du commissariat du 16è arrondissement de Yopougon ont constaté dès 8h, ce mardi 09 avril 2013, un déploiement de 4 blindés de l’ONUCI, appuyés par des casques bleus armés en alerte maximum.

"Tout porte à croire que le commissariat du 16è arrondissement est cible d’une attaque imminente. Tout le monde a peur et on observe" a témoigné une riveraine dudit commissariat.

 

La côte d’Ivoire renoue-t-elle avec une nouvelle série d’attaques armées en plein Abidjan, au moment où Ouattara entame sa 2ème semaine en France pour des raisons non officielles ?

09:16 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Comme on le voit à chaque fois qu'on attend une délibération venant de la CPI, il y a toujours des attaques dans les quartiers dits pro-GBAGBO pour ensuite les attribuer aux pros-Gbagbo. Donc pour moi, ces attaques s’apparentent aux précédentes attaques qui ensuite se sont d'elles-même. Elles sont dilatoires et perverses dans leur conception. Regarder avec quel empressement l'ONUCI s'est déployer au 16è arrondissement pour justifier leur supercherie.

Écrit par : Gnahoua Raymond | 09/04/2013

Les commentaires sont fermés.