topblog Ivoire blogs

06/04/2013

Abus de pouvoir : Mme Diaby Aminata, Préfet d’Alépé, décide de chasser 12 familles de leurs maisons

Dictature, Abus de pouvoir, Diaby animataA peine prend-elle service, qu’elle montre les couleurs à ses administrés. C’est bien la très controversée Mme DIABY Aminata, récemment nommée Préfet d’Alépé par Ouattara, alors qu’elle était accusée de détournement de 700millions de FCFA au Ministère des Cultes

Selon des sources dignes de foi, le Vendredi 05 Avril 2013, Mme Diaby, Préfet d'Alépé a convoqué 12 familles modestes et pauvres de ladite ville et leur a intimé l'ordre de quitter, au plus tard le lundi 08 Avril 2013, les domiciles qu'ils occupent sous prétexte qu'elle voulait y loger des FRCI.

Malgré les supplications et les requêtes des concernés en vue de voir la toute puissante Préfet leur accorder un délai d'au moins 3 mois, le temps qu'ils puissent trouver d'autres logements pour leurs enfants dont certains sont en bas âge et d'autres en classe d'examens, elle est resté sourde à leurs revendications. Selon notre source, Mme le Préfet a menacé de déloger par la force s'il le faut, les occupants des maisons qu’elle convoite.

Dans l’attente de l’expiration l’ultimatum de Mme le Préfet, les 12 familles, dont aucune n’a encore trouvé un autre logement, sont dans le désarroi et ne savent où aller.

Il faut noter également que parmi les locataires menacés de déguerpissement, on dénombre des agents de la Mairie d’Alépé, de la préfecture et de la sous préfecture.

Pour rappel, Mme DIABY Aminata, Préfet d’Alépé est l’Epouse du Dr Diaby, Médecin particulier de Ouattara. Si elle a pu avoir de la promotion après le détournement de 700 millions de FCFA au Ministère des Cultes, il est évident qu’elle bénéficiera d’une autre nomination, bien plus alléchante, à l’issue de cet abus de pouvoir. Ainsi va la Côte d’Ivoire sous Dramane Ouattara.

20:08 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

il faut faire une publicité monstre à cette information! je relaie

Écrit par : Shlomit | 06/04/2013

Les commentaires sont fermés.