topblog Ivoire blogs

25/03/2013

Des députés du parlement Européen, en visite à la CPI, veulent voir clair dans l’affaire Gbagbo

visite eurodéputés cpiUne délégation du parlement européen, composée de Mme Barbara Lochbihler, M. Helmut Scholz, M. Mark Demesmaeker, et Mme Judith Sargentini, a rendu visite à la Cour pénale internationale (CPI), ce lundi 25 mars 2013, a-t-on appris sur le site de la CPI.

Les députés du parlement européen ont rencontré tout d’abord le Président de la CPI, le juge Sang Hyun Song, et, plus tard dans la journée, le Procureur de la CPI, Mme Fatou Bensouda, et le Greffier de la CPI, Mme Silvana Arbia.

Entres autres sujets, les hôtes du parlement européen ont "échangé avec les responsables de la CPI sur les questions urgentes qui se posent à la Cour, y compris les enquêtes, affaires et examens préliminaires en cours de la CPI" peut-on lire sur le site de la institution internationale de Justice. Les eurodéputés veulent, donc voir clair dans la conduite des dossiers brulants de la CPI, par les actuels responsables.

Se situant dans une période où les juges doivent plancher sur l’infirmation des charges contre le Président Gbagbo, cette visite provoque beaucoup d’interrogations sur la toile. Surtout quand on sait que les enquêtes du procureur dans l’affaire Gbagbo ont été bâclées, au point où l’accusation a introduit des images des violences kényanes parmi les images des prétendues victimes de Gbagbo. Affaire à suivre!

19:10 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (2) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Nous le savons tous que l'Europe est le seul continent un peu credible sur ce nous saluons la visite de cette délégation pourvu que tous les dossiers présque oubliés soient á terme.

Écrit par : Freddy Madwa | 25/03/2013

Comment peut on dire que c est l europe qui est le continent le plus crédible? N est ce pas la France de Nikolas Sarkozy qui est à l origine de la crise ivoirienne? L europe n a t elle pas soutenu la france? Alors que sont ils allés faire labas? En tout cas nous trouvons suspecte cette visite inoportune à la cpi. Mais nous osons croire en cette justice internationale qu elle rendra justice au président GBAGBO LAURENT.

Écrit par : Philipe mangou le con | 26/03/2013

Les commentaires sont fermés.