topblog Ivoire blogs

18/03/2013

Ouattara remplace le DG de l’ENP mitraillé, le Gl Yao Brou Alain par le Commissaire Touré Albert

Gl Yao BrouLes zones d’ombres qui persistaient sur le "mitraillage" du Gl Yao Brou Alain se dissipent peu à peu. Selon une source introduite dans l’appareil sécuritaire de Ouattara,  le Commissaire Principal Touré Albert, a été nommé DG par intérim de l’Ecole Nationale de Police (ENP) en remplacement au Gl Yao Brou Alain, attaqué le 11mars dernier par des inconnus armés.

Le régime Ouattara, sans expliquer les circonstances et l’Etat de santé du  Directeur Général de l’Ecole Nationale de Police (ENP), se précipite à lui trouver un remplaçant. Tout porte à croire que le régime Ouattara avait déjà préparé son schéma d’avance.  Surtout qu’une certaine presse révélait que des Généraux s’opposaient à l’intégration automatique des combattants des milices proOuattara dans la Police et autres "corps habillés"

"Le régime Ouattara n’a jamais fait de déclaration officielle sur les faits et circonstances de l’assassinat manqué du Gl Yao, ni annoncé une quelconque enquête. Et brusquement, c’est le nom du remplaçant du DG de l’ENP qu’on nous brandit, ce matin en la personne du Commissaire Principal Touré Albert", a réagit un internaute à l’annonce du nom du nouveau DG intérimaire.

Le Gl Yao Brou est-il mort pour qu’on lui trouve un remplaçant aussi précipitamment ? Serait-il invalide ? Serait-il inapte à reprendre son poste ? Autant d’interrogations auxquelles Ouattara devrait répondre avant de parachuter un remplaçant au Gl Yao Brou Alain, DG de l’ENP.

 

Pour rappel, le lundi 11 mars 2013, le Gl Yao Kouakou Alain a été mitraillé aux 2 Plateaux par des inconnus armés. Quelques jours après, le DG de l’Ecole Normale Supérieure, le Prof. Sidibé Valy était lui-aussi mitraillé par des inconnus armés. 2 DG mitraillés en quelques jours d’intervalle dans un pays, c’est en mesure d’inquiéter les populations. L’insécurité revient au galop au moment où Ouattara annonce la création d’un centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO).

14:35 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.