topblog Ivoire blogs

05/01/2013

François Hollande efface les traces du mandat de Sarkozy sur le nouveau site web de l’Elysée

Sarkozy zappé, sarko effacéLe site web de l’Elysée fait peau neuve. Un design très in. Les trois couleurs nationales transparaissent : le Bleu-nuit et le rouge sur lesquels sont gravées les écritures en blanc. Le logo de l’Elysée centré en dessous duquel les visiteurs peuvent directement avoir accès à l’agenda du Président Français dans des rubriques interactifs.

Outre cette innovation technique, les traces de l’ex-président Sarkozy ont été supprimées du site de la présidence de la République. Les discours et photos de Nicolas Sarkozy ont été effacés. Pis, la chronologie du site ne remonte qu'à mai 2012, moment de la passation de pouvoirs.

Des barrons de l’UMP, ex-parti au pouvoir ont dénoncé, ce qu’ils qualifient  "de lobotomie de la France".

Les administrateurs du site de l’Elysée se défendent d’avoir effacé le passé et accusent l’ex-président Français Sarkozy d’avoir lui-même vidé les archives : "Quand nous sommes arrivés, le site avait été entièrement vidé de ses contenus et de ses archives", clarifie un responsable de la nouvelle équipe Web de l'Elysée.

 

En réalité, la présidence française a décidé de mettre son site aux couleurs du nouvel occupant de l’Elysée. Bien évidemment, le nouveau président français François Hollande ne se limitera seulement qu’à nettoyer l’espace virtuel que constitue le site www.Elysee.fr  . Sinon, tous savent que le très belliqueux ex-président Nicolas Sarkozy a conduit, lors de son mandat, de nombreuses forfaitures internationales qui ont besoin d’être "nettoyées". Notamment en Côte d’Ivoire où Sarkozy a installé son ami personnel et dictateur sanguinaire Dramane Ouattara au pouvoir par des bombardements. Mais, François Hollande n’osera jamais nettoyer cette trace ignominieuse de son prédécesseur Sarkozy.

13:43 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.