topblog Ivoire blogs

22/12/2012

Charles Blé Goudé sur la VRA : "Le COJEP ne s’opposera jamais au FPI, parti créé par Laurent Gbagbo"

 Charles Blé Goudé, VRA, Charles Blé Goudé était l’invité de la WebRadio "La Voix de La Résistance Africaine" (VRA) pour répondre aux questions de Twitafrica, Flora livoirienne et de bien d’autres auditeurs, ce vendredi 22 décembre 2012 à partir de 21h30mn TU.

L’occasion était belle pour le Président du COJEP, récemment transformé en mouvement politique, de rassurer les ivoiriens et les résistants panafricains qui voyaient en ce repositionnement du COJEP une trahison.


En voici quelques extraits.

La question du blogueur Alain Doh Bi : "Depuis la forfaiture internationale qui a porté Dramane Ouattara au pouvoir en Côte d’Ivoire, l’objectif de Ouattara et de ses alliés a été de créer une opposition taillée qui n’affiche pas les mêmes ambitions politiques que le FPI, jugé trop nationaliste. Est-ce que le COJEP n’ira pas contre les positions du FPI, comme le mouvement de Mel Théodore et consorts qui est allé aux législatives là où le FPI prônait le boycott ? "

Charles Blé Goudé s’est voulu rassurant : ".....Ceux qui ont cette inquiétude ne me connaissent pas. Le COJEP ne s’opposera jamais au FPI, parti créé par Laurent Gbagbo

Cette réponse claire de Charles Blé Goudé a mis fin aux polémiques qui présentaient le COJEP comme un mouvement susceptible de  trahir le parti de Laurent Gbagbo.

 

L’Invité de la VRA a répondu à plusieurs autres préoccupations des auditeurs avec la même poigne qui lui est propre : "Avec Gbagbo, on prend l'escalier pour mûrir politiquement en franchissant toutes les étapes. On ne prend pas l'ascenseur où le courant peut se couper.....Je ne suis pas un héritier cueilleur", affirma-t-il pour fustiger les flibustiers politiques qui aiment brûler les étapes de la vie politique.

 

Le Président du COJEP s’est prononcé sur la détention de Gbagbo à la Haye en ces termes : "On maintient Gbagbo en prison pour aider Ouattara à diriger tranquillement…. Ouattara ne gouverne pas il règne avec les FRCI……. Le Président Laurent Gbagbo est détenu à la Haye parce qu'il est populaire. C'est évident qu'Anaky Kobena n'ira jamais à la Haye ", a-t-il martelé.

 

Les auditeurs de la VRA ont pu constater que les deux(2) années de clandestinité n’ont rien enlevé au verbe de Charles Blé Goudé.

01:49 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (3) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Salut!merci pr c message qua laissè blé goudé pr ns rassuré.

Écrit par : kemuel bogol | 22/12/2012

Salut!merci pr c message qua laissè blé goudé pr ns rassuré.

Écrit par : kemuel bogol | 22/12/2012

Merci à toi Alain Doh Bi pour tout .

Écrit par : Néné Bi Arthur Narcisse | 22/12/2012

Les commentaires sont fermés.