topblog Ivoire blogs

20/12/2012

Après une série de défaites, Henri Michel démissionne de son poste de sélectionneur au Kenya

Henri michel, démissionSur le continent africain, Henri Michel est passé  par le Cameroun, la Tunisie, la Côte d'Ivoire, la Guinée équatoriale, le Maroc et le Kenya. Il a toujours eu la même manière de démissionner en catimini et sans aviser la fédération qui l’engagé.

Le sélectionneur français Henri Michel vient de réitérer le même coup au Kenya, où il avait déposé ses valises en août 2012 après son passage manqué au Maroc, a-t-on appris des sources proches de la fédération kényane de Football. En effet, alors que l’équipe Nationale kenyane est engagée dans les éliminatoires du CHAN, la Coupe d'Afrique des Nations réservée aux joueurs évoluant en Afrique, Henri Michel lâche ses joueurs en mauvaise posture. 

Déboussolée par la démission inattendue d’Henri Michel, la Fédération kényane de football a confié les rênes des « Harambe Stars »  à son adjoint James Ntandwa.  Ce brutal changement n’a pas arrangé les choses, puisse que les Harambe Stars ont enregistré  une autre défaite de 1-0 au match aller du dimanche 16 décembre 2012, contre le Burundi.

Pour rappel, dès l’annonce de l’arrivée d’Henri Michel comme sélectionneur au Kenya, la presse a dénoncé ce choix de la fédération. Voilà que quelques mois seulement ont suffit pour que ce que les kenyans redoutaient advienne.

Henri Michel a aligné deux défaites consécutives contre la Tanzanie d’abord et ensuite contre l’Afrique du Sud en matches amicaux. Bien évidemment, cet autre passage manqué au Kenya vient noircir le faible palmarès d’Henri Michel sur le continent africain. Nous espérons, toutefois, que le spécialiste du 4-4-2 classique relèvera sa face avec une autre nation africaine.

17:44 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.