topblog Ivoire blogs

17/12/2012

Gbané Yacouba, Directeur de Publication du quotidien "LG Infos" convoqué par les FRCI

LG Infos, Emprisonnement de journaliste, FRCILa persécution de la presse proche de l’opposition en Côte d’Ivoire continue et s’amplifie de jour en jour. La brigade de Gendarmerie de Yopougon a adressé une convocation à M. Gbané Yacouba, Directeur de Publication (DP) du quotidien "LG Infos".

M. Gbané est sommé de se présenter ce mardi 18 décembre 2012 à 8h, dans les locaux de la brigade de Gendarmerie de Yopougon, pour affaire le concernant.  Le quotidien "LG Infos" est reconnu pour ces publications très critiques contre les dérives dictatoriales du régime de Dramane Ouattara. Et Puisse qu’on connait les répressions ignobles du régime de Dramane Ouattara contre les journalistes proches de l'opposition, il y a de quoi à s’inquiéter pour le Directeur de Publication de ce quotidien proGbagbo.

En attendant que les détails de ce qui est reproché à M. Gbané Yacouba soient connus, les blogueurs et toutes les organisations de défense des journalistes sont en alerte maximum quant à l’issue de cette convocation adressée par les FRCI au DP de "LG Infos".

Le monde entier sait désormais le sort réservé aux journaux de l’opposition dits "Journaux bleus", en Côte d’Ivoire. Soit ils subissent des suspensions cruelles et inadmissibles, soit ce sont leurs Directeurs et journalistes qui sont quotidiennement persécutés par la dictature de Dramane Ouattara.

 

Pour rappel, M. Ousmane SY SAVANE Président Directeur Général des Editions CYCLONE, éditeur des journaux de l’opposition croupit dans les geôles de Dramane Ouattara, depuis le 27 mars 2012.

 

 

22:37 Écrit par Alain Doh Bi | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.